Extension electriques, baes, pour erp

Applications particulières…
Répondre
Invité

Extension electriques, baes, pour erp

Message par Invité »

Bonjour a tous
Je viens de reprendre un local commercial pour mon futur restaurant et j'envisage une mise au normes de l'installation pour satisfaire aux normes de sécurités.
J'envisage d'installer quelques prises supplémentaires ainsi que quelques luminaires, les bloc secours, alarmes incendie et extincteurs.
Le local est dans une ancienne battisse et dans un bon état, l'installation doit se faire entièrement en apparent.
Pour les baes, le câble doit-il être anti-feu, protégé (par goulotte) ou peut-il passé en apparent. et puis-je mélangé mon câble baes avec les câbles prises dans la même goulotte
pour les luminaires (série de 5 luminaires en dessus du comptoir), peut-on passe du câble blanc (blanc) en apparent (collé ou cavalier) ou une protection est obligatoire (goulotte, ...)
Sinon pour la goulotte, quelles tailles pour faire passer a la fois le 3G des pc et le 5G des baes tout en pouvant fixer des pc saillies dessus ?
pour les traversés de cloison, mon câble peut-il passé en apparent ou dois-je le protéger (gaine,..)
autre questions, les rampes de spots en 24V peuvent-elle être branchés sur variateur ?
J'ai aussi pensé passer en fils mais cela me semble plus facile de passer avec du câble étant donné les contraintes (traversés de cloison, "angles merdeux",..) mais si je suis obligé de protéger mon câble, j'aurais peut être intérêt a passer avec du fil?
Bon voila ça fait beaucoup de questions, désolé
En vous remerciant,
lebow'
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Extension electriques, baes, pour erp

Message par RFco »

bonjour


quelques réponses


pas de cable antifeu si blocs secours disposant de batteries pour chacun d'entre eux (donc pas de source de secours générale)


si le câble ""blanc"" répond aux minimas d'IP, pas de soucis cavaliers ou autres

pour la goulotte pouvant recevoir des prises, il faut voir les références sur les catalogues des fabricants

oui, le câble doit etre protégé mécaniquement au passage des cloisons


oui, on peut normalement mettre un variateur sur des lampes TBT, il faut selement qu'il soit prévu pour le type de transfo les alimentant


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités