besoin de conseils !

Applications particulières…
Répondre
Invité

besoin de conseils !

Message par Invité »

Bonjour, a mon compte depuis maintenant trois mois , je viens sollicité de l aide de personnes genereusement genereuses et gentiment gentilles en conseils !
j ai plusieurs points a eclaircir , non pas que je sois stupide mais plutot parce que je me suis lancé dans une chose que je n ai jamais fait auparavant , en l occurrence une transformation de local commercial ( bureau ) en local commercial resto ( restauration rapide , saladerie )
Nos amis d EDF vont crée un nouveau tableau , compteur et etant surtout habitué a la renovation habitation pas a la creation de local commercial je ne voudrai pas me planter...

1: je vais surement avoir besoin d une verification type consuel mais j ai cru comprendre que celui ci etait uniquement pour l habitation ... je me trompe ? si non quel organisme dois-je contacter ?

2: ils veulent des BAES , moi je leur donnent ! mais par contre je ne sais pas combien et ou les disposées , sachant que j aurai une salle de 70mcarre pour acceuillir les clients avec une sorti de secours et une entree , un WC , un "labo"( une cuisine quoi ! mais la franchise doit trouvé ca plus hype de l appeler labo ! allalla ces ricains ...) de 25mcarre et une reserve de 40mcarre... , faut il que je pose obligatoirement un module de test ? help me !!

3:leurs cahiers des charges est tous sauf clair et ils sont tres avares info du coup je suis un peu en pilotage auto et ce n est pas trop mon habitude ... mais y a t il un nombre de bouche et une puissance particuliere avec la VMC par rapport a la superficie du local ?

4: il y a une norme differentente concernant les inter diff avec les amperages ou les courbes ? je procede comme dans un habitation ?

5: j ai ouie dire par une personne qu il est OBLIGATOIRE de mettre au moins deux prises modulaire au tableau et de crée dans les salles d eau une boite de deriv ou toutes les terres de la salle se raccordent et uniquement les terres ... reve ou triste realité ?

Merci d avance pour les reponses , et merci aussi pour ce site qui m a donné bcp d info lors de la creation de ma boite , j espere pouvoir bientot intervenir en tant que conseilleur et non en tant que demandeur ! je vous souhaite un bon dimanche !!

Alex
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: besoin de conseils !

Message par Didier62 »

bonjour Alex et bienvenu sur le site.
je ne comprends pas certains points:
edf va changer le compteur,vous allez passer sur quoi? (mono vers triphasé?)
combien de personnes en tout dans le local (employés+ public) ?
vous réalisez les travaux électriques vous méme?
Alexelec06 a écrit :ils veulent des BAES
qui ca "ils" ?
concernant l'implantation,le plus simple est de joindre un plan: escaliers,sorties de secours ,surfaces des locaux (blocs d'ambiance)......
Alexelec06 a écrit :je pose obligatoirement un module de test ?
vous parlez du bloc de télécommande? oui,il est obligatoire.
Alexelec06 a écrit :mais y a t il un nombre de bouche et une puissance particuliere avec la VMC par rapport a la superficie du local ?
oui,il faut faire un calcul de débit pour connaitre le type de VMC à installer.
Alexelec06 a écrit :il y a une norme differentente concernant les inter diff avec les amperages ou les courbes ? je procede comme dans un habitation ?

oui,tout ca se calcule....
vous étes sur un ERP,les protections ne sont pas forcément les mémes qu'en habitation.

@+
Avatar du membre
ror
Assidu
Assidu
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 08:03
Contact :

Re: besoin de conseils !

Message par ror »

bonsoir
Alexelec06 a écrit :1: je vais surement avoir besoin d une verification type consuel mais j ai cru comprendre que celui ci etait uniquement pour l habitation ... je me trompe ? si non quel organisme dois-je contacter ?
un organisme de controle agrée, type véritas ou autre
Alexelec06 a écrit :4: il y a une norme differentente concernant les inter diff avec les amperages ou les courbes ? je procede comme dans un habitation ?
les courbes, c'est selon ce qu'il y a derrière, sinon attention au pouvoir de coupure des disjoncteurs
Alexelec06 a écrit :5: j ai ouie dire par une personne qu il est OBLIGATOIRE de mettre au moins deux prises modulaire au tableau et de crée dans les salles d eau une boite de deriv ou toutes les terres de la salle se raccordent et uniquement les terres ... reve ou triste realité ?
prise modulaire : pas d'intérêt dans ce type de local
terre : liaison équipotentielle locale " triste réalitée " !!

sinon en +, ne pas oublier l'arrêt d'urgence
Invité

Re: besoin de conseils !

Message par Invité »

Merci pour vos conseils, didier et ror , j ai eu des infos suplementaire avec mon fournisseur , vous avez eclairci pas mal de points noir !
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités