Classement clinique vétérinaire

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Classement clinique vétérinaire

Message par Max78 »

Bonjour,

Je poste un MP que je viens de reçevoir de LIONEL pour que tout le monde puissent lui répondre ;-)
lionel a écrit :
Bonjour,
je dois faire un devis pour une climique veterinaire de 400m2 en électricité ( éclairage,prise,climatisation,alarme incendie,monte charge,radiologie....).
Je ne sais pas quelle reglementation appliquer.Cette fameuse clinique ce trouve dans un immeuble et occupe les trois 1er etages.
Merci de bien vouloir venir a mon aide!!
Cordialement,
Max
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Classement clinique vétérinaire

Message par GAS »

Bonjour,
Sauf avis contraire et sous réserve des dispositions constructives (plans, accés ou présence d'ERP dans l'immeuble) je ne pense pas qu'il faille se référer à la réglementation concernant les ERP.
Par contre, compte tenu de la nature de l'établissement il serait nécessaire d'appliquer a minima la réglementation ERT.
Il serait cependant opportun de vous rapprocher d'un bureau de contrôle pour avis. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Patrick21
Assidu
Assidu
Messages : 158
Enregistré le : sam. 8 août 2009 15:26
Localisation : Longvic (21)
Contact :

Re: Classement clinique vétérinaire

Message par Patrick21 »

Bonjour,

il me semble, sous réserve de vérifications, que les professions libérales utilisant un logement comme locaux de bureaux et compte tenu d'un faible effectif, les dispositions de l'arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation sont satisfaisantes.

Cependant, il faudrait connaitre au préalable le classement de l'immeuble en question pour savoir ce qu'il y a à installer ou non.
- Il ne devrait pas y avoir de SSI à installer (un immeuble d'habitation ne s'évacue pas comme un ERP ou ERT).
- Concernant éclairage de sécurité, à voir selon les dispositions et affectation des locaux, peut être la combinaison de BAES et BAEH, et encore.

Par contre, le soucis concernerait plutôt l'évacuation (occupation de 3 niveaux), avec certainement une issue de secours à chaque niveau.

Le plus sage serait de contacter le SDIS (bureau prévention) et voir plus précisément avec eux.

cordialement,
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités