installation manifestation exterieur

Applications particulières…
Répondre
Invité

installation manifestation exterieur

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens à la recherche d'information en m'inscrivant sur ce forum. Je travaille dans une petite municipalité où je suis censé procéder à la partie électrique pour alimenter soit des chapiteaux ou un podium en extérieur. J'ai besoin de renseignement concernant ces montages.

1er exemple, le podium en question :

Image

Un exemple de montage actuel que je refuse de réalisé :

Le podium devant le dénivelé de la surface bitume est surélevé par des parpaings ou des planchettes de bois afin de récupérer celui-ci sous tous les pieds. Or, un coffret électrique est installé sur le podium pour l'alimentation en 380v, plus des éclairages. Le coffret est bien relié à la terre, mais pas la structure du podium.

Image

Uploaded [Interdit] ImageShack.us

Le câble d'alimentation est accroché sur le balcon d'un particulier :

Image

Les chapiteaux sont montés à même le bitume. Idem que le podium, coffret et éclairage relié à la terre mais pas la structure métallique.

Image

Lors d'une installation pour un concert le soir, la terre générale est branchée sur la terre de l'éclairage public :

Image

Merci pour vos avis sur les diverses situations et sur vos réactions si un ordre d'exécuter ces installations vous auriez été donné.

olivier2209
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: installation manifestation exterieur

Message par Didier62 »

salut,
dans le doute ,il faudrait faire passer une commission de sécurité pour valider les installations.
les chapitaux,podiums,structures itinérantes doivent respecter les normes et les travaux doivent étres réalisés dans les règles de l'art.
concernant le cable d'alim attaché sur le balcon d'un particulier ou des terres non raccordées,pas besoin d'étre devin pour comprendre que c'est totalement interdit,voire très dangereux.... [horsdemoi.gif]
En cas d'accident ,le juge ne fera pas dans les sentiments pour rechercher les responsabilités de chacun.
@+
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: installation manifestation exterieur

Message par GAS »

Bonjour,
Didier62 a écrit :dans le doute ,il faudrait faire passer une commission de sécurité pour valider les installations.
Je pense qu'en ce qui concerne la partie électrique, il faudrait également missionner un bureau de contrôle. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités