Electricité camping municipal

Applications particulières…
Répondre
Invité

Electricité camping municipal

Message par Invité »

Bonjour .

je suis électricien dans le bâtiment je travaille dans une entreprise qui fait de la rénovation à 90%.
la mairie nous a demander de faire un devis pour refaire l'installation électrique des sanitaires qui ne sont pas du tout aux normes. (j'ai vue des prises protégée par un disjoncteur de 32A sur une section de 2.5mm2).

je sais que les normes sont différentes, et j'aimerais me les procurer. après quelques recherche infructueuse sur le net, je viens de découvrir votre forum qui est une vrai mine d'informations.

Savez vous au prés de quel organisme je pourrais me les procurer ?

merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricité camping municipal

Message par RFco »

salut


gratuitement mais que en consultation sur le site de l'AFNOR, il suffit de s'inscrire


@+


PS : bizarre, vous seriez employé et devriez faire des devis???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Electricité camping municipal

Message par Invité »

merci pour l'info , mais tout se que j'ai trouver est payant . je vais continuer de chercher.
PS : bizarre, vous seriez employé et devriez faire des devis???
oui comme vous dites , mais quand on a un chef qui ne sait même pas brancher un telerupteur pour une installe comme celle si j'ai peur.
certain dirons que je suis arriviste mais je veut sa place donc lui il fais sont devis et moi le mien.
j'en ai marre de perdre mon temps à essayer de réparer ces c......
perso je comprend pas que mon patron ai embaucher un mec comme ça
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Electricité camping municipal

Message par Candela »

Bonsoir,
maccoa a écrit :merci pour l'info , mais tout se que j'ai trouver est payant . je vais continuer de chercher.
RFco a raison, toutes les normes d'application obligatoire sont en consultation libre, il suffit de cliquer sur consulter. Mais vous ne pourrez pas copier, sauvegarder, imprimer...
Concernant les ERP:
Pour 14 €, vous pouvez vous offrir la brochure Promotelec "ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC- Installations électriques" qui donne tous ces renseignements...
Vous pouvez aussi consulter(gratuitement) L'Arrêté du 25 juin 1980 , sections EL, EC.
Le premier est plus "Digest", le second, c'est du "Brut".
Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricité camping municipal

Message par RFco »

je confirme toutes les normes y sont consultables, et hormis une capture écran, impossible d'imprimer ce que l'on y lit...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Electricité camping municipal

Message par Candela »

Bonjour,
RFco a écrit :je confirme toutes les normes y sont consultables,
Toutes? Non, seulement celles qu'une loi a rendues "d'application obligatoire".
Donc C14-100, C15-100, C15-160 et suivantes(Utilisation des rayons X), NFEN 60335 (appareillage electrodomestique).... mais par exemple pas la C13-100!
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités