Conseil branchement d'un coffret secondaire

Applications particulières…
Répondre
Invité

Conseil branchement d'un coffret secondaire

Message par Invité »

Bonjour à tous
Je viens vous exposer notre problème, Je suis dans une association, nous venons d'acheter un chapiteau de 10x15m. Pour alimenter ce chapiteau j'aurais aimez rajouter un coffret avec des prises 240V et 400V mais le coffret principal se situe à l'opposé du batiment donc de ce coté c'est très compliqué.
Est-il possible de se raccorder en sortie du Disjoncteur de Branchement EDF (30/60A) car celui-ci est déjà un peu plus près ?
Sur ce coffret je voulais y mettre un disjoncteur 32A pour protéger une prise tetra de 32A, puis 3 prises mono en 16A et donc un inter diff 63A en tête . Le problème est que le DB est sur 30A donc mon problème celui-ci risque de disjoncter souvent.
Je pensais alors en sortie du DB mettre un disjoncteur 32A ( est-ce pas trop ? mettre un 20A) avec un prise qui alimentera alors mon coffret comme sa il pourra être utilisable ailleurs a sa pleine puissance ou ici limité sans faire dijoncter le DB ?
Doit-on installer des blocs de secours ou ambiance dans ce chapiteau ? A toutes les sorties ?
Que pensez vous de tous sa ?
Merci beaucoup de votre aide
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Conseil branchement d'un coffret secondaire

Message par GAS »

Bonjour,
Le Règlement de Sécurité des ERP classe les chapitaux et tentes dans le type CTS et stipule à cet égard que le seuil maximum de la 5ème catégorie est atteint dès que l'effectif du public pris en compte est de 50 personnes.
Cet effectif est déterminé selon le mode de calcul propre au type d'activité et peut donc concerner la 4ème catégorie.
De plus s'agissant d'un ERP vous devez consulter avant chaque mise en service la Commission Locale de Sécurité et faire valider votre installation électrique et la structure par un organisme agréé. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Conseil branchement d'un coffret secondaire

Message par Didier62 »

salut,
les CTS sont soumis à réglementation (comme dit dans le post présédent),il convient donc de prévoir de l'éclairage de sécurité (balisage ,ambiance,télécommande de mise au repos) et une alarme incendie du type 4 minimum.
Concernant vos protections électriques,cela va dépendre bien évidemment de vos besoins en électricité (éclairage,chauffage etc...).
il ne faut pas se reprendre sous le DB général EDF,le repiquage est interdit.
cordialement.
Invité

Re: Conseil branchement d'un coffret secondaire

Message par Invité »

Oui, merci pour vos réponses.
concernant l'éclairage et l'alarme incendie je vais m'y pencher plus précisément en fonction de l'utilisation que l'ont va en faire. Est-ce que je peux mettre un bornier entre le tableau principal et le secondaire en sortie du DB ?
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Conseil branchement d'un coffret secondaire

Message par Didier62 »

re,
vous voulez faire une"grille de répartition" (une dérivation?) ?
il faut quand méme prévoir un disjoncteur pour protéger le cable d'alimentation du chapiteau ;-)
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités