Controle etablissement type O 4ème catégorie

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
htc
Assidu
Assidu
Messages : 194
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 11:31
Contact :

Controle etablissement type O 4ème catégorie

Message par htc »

Bonjour
Je continue dans mes établissements ERP : un hotel type O 4ème catégorie
Je dois chiffrer des petits travaux suite à un controle : avant d'appeler le controleur pour avoir plus de précisions, je vous en demande avant ...

''TGBT : remedier à l'absence de sélectivité entre le disjoncteur EDF (500 mA) et les différentiels de l'installation (300 mA)''
L'AGCP EDF est un GARDY DB90 ref 460500. Il n'a pas l'air d'etre selectif et il est plombé : que faire ?

''Remettre en état le BAPI (chaufferie)''
Que veut dire ''BAPI'' : il doit s'agir du coffret de sécurité extérieur, et dont il manque le marteau.
Bouton d'Arret Pompiers quelque-chose ?

De plus, dans la chaufferie, il faut ajouter une liaison équipotentielle entre 2 cuves.
Qu'est il admis pour se fixer sur des tuyaux de cuivre (dont certains sont d'au moins 50 mm) : des serflex matalliques sont ils autorisés ?

Merci d'avance
Avatar du membre
benzou
Assidu
Assidu
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 13:54
Contact :

Re: Controle etablissement type O 4ème catégorie

Message par benzou »

bonjour, le disjoncteur EDF peut sauter entre 250 et 500 mA et le 300Ma peut sauter entre 150 et 300mA, tu as donc une plage commune et sa te grille ta sélectivité, Il faut voir si t'es 300mA assure une sélectivité totale avec un baco selectif et demander à EDF de le change.
sinon remplacer les 300Ma par des 30 Ma...
Le BAPI est un bloc autonome de sécurité Image; c'est brancher sur PC et le tien doit être mort..
Pour les tuyaux pense à gratter la peinture
Avatar du membre
htc
Assidu
Assidu
Messages : 194
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 11:31
Contact :

Re: Controle etablissement type O 4ème catégorie

Message par htc »

Merci [Interdit]
bonjour, le disjoncteur EDF peut sauter entre 250 et 500 mA et le 300Ma peut sauter entre 150 et 300mA, tu as donc une plage commune et sa te grille ta sélectivité, Il faut voir si t'es 300mA assure une sélectivité totale avec un baco selectif et demander à EDF de le change.
sinon remplacer les 300Ma par des 30 Ma...
Je ne pense pas pouvoir mettre des 30 mA (notamment sur les diff éclairages imposés à 300mA).
Comment savoir si un DB90 sélectif pourrait assurer la sélectivité ?
Existe t'il des tableaux d'association entre protections ?

Merci d'avance
Avatar du membre
htc
Assidu
Assidu
Messages : 194
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 11:31
Contact :

Re: Controle etablissement type O 4ème catégorie

Message par htc »

En recherchant des infos, j'ai trouvé ça dans la NF15-100 :
''535.4.3.2 : une selectivite entre un dispositif de moyenne sensibilite de type S (par exemple 500mA) et un dispositif a moyenne sensibilite non temporise (par exemple 300 mA) est quasi totale, le retard du dispositif amont permettant generalement d'eliminer le defaut par le seul dispositif aval''
Si je comprend tout, le changement de mon DB90 par un DB90 sélectif par EDF serait une solution ?
Avatar du membre
benzou
Assidu
Assidu
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 13:54
Contact :

Re: Controle etablissement type O 4ème catégorie

Message par benzou »

htc a écrit :En recherchant des infos, j'ai trouvé ça dans la NF15-100 :
''535.4.3.2 : une selectivite entre un dispositif de moyenne sensibilite de type S (par exemple 500mA) et un dispositif a moyenne sensibilite non temporise (par exemple 300 mA) est quasi totale, le retard du dispositif amont permettant generalement d'eliminer le defaut par le seul dispositif aval''
Si je comprend tout, le changement de mon DB90 par un DB90 sélectif par EDF serait une solution ?
si tu n'es pas préssé :)
quel est le texte qui t'impose les 300 ma sur l'éclairage??
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités