equipement d'une cuisine de restaurant

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
beej
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:03
Contact :

equipement d'une cuisine de restaurant

Message par beej »

bonjour,
je suis sur le point de réaliser une installation électrique dans un cuisine de restaurant. Pour cela, j'ai besoin que l'on me renseigne sur les précautions a prendre au niveau sécurité électrique, sachant que le passage du consuel est conditionnel a l'ouverture de mon restaurant. A savoir si il y a besoin d'un dispositif de coupure d'urgence (type coup de poing). Si oui sur quelle type de matériel ( four, friteuse, formeuse a pizza...). Et bien sur comment le réalisé : mise en place d'un contacteur ou relais ou phase d alimentation generale directement cablée sur le coup de poing.
merci d'avance pour vos réponses, cordialement beej
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: equipement d'une cuisine de restaurant

Message par RFco »

bonjour,

autant que je saches, le coup de poing doit couper toutes les prises et ne laisser que la lumière. Donc, un déclencheur type bobine MX sur le général prise ira bien


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
beej
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:03
Contact :

Re: equipement d'une cuisine de restaurant

Message par beej »

Ok, merci pour la réponse , du coup j'imagine que cette appareillage s'adapte sur un disjoncteur spécifique propre a ce genre d'installation. De plus ayant une bobine il me faut la protéger. Pour cette info je vais questionner mon fournisseur. merci encore .
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: equipement d'une cuisine de restaurant

Message par Candela »

Bonjour,
Pour 14 €, vous pouvez vous offrir la brochure Promotelec "ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC- Installations électriques" qui donne tous ces renseignements...
Vous pouvez aussi consulter(gratuitement) L'Arrêté du 25 juin 1980 , section GC.
Le premier est plus "Digest", le second, c'est du "Brut".
Cordialement
Modifié en dernier par Candela le ven. 25 juin 2010 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beej
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:03
Contact :

Re: equipement d'une cuisine de restaurant

Message par beej »

merci candela,
effectivement s'offrir les petits bouquins promotelec est intéressant car ils sont complet et explicite, pour celui des "locaux d'habitation" en tous cas
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités