ERP cat 5 type R

Applications particulières…
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

ERP cat 5 type R

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

Je dois faire un devis pour la réfection d'une école primaire, et dans le bureau de la directrice, il ont installé 8 PC au milieu de la pièce et pour le raccordement de ceci au réseau je voulais leur proposer d'installer des colonne entre les bureau muni de PC mais le problème c'est qu'il me semble que les PC doivent etre à une hauteur de 1.2m mini.Ma question est peut on comme meme mettre des colonnes de 68 cm fixer au sol (les enfant n'y auront pas acces car les bureau les entours ou je suis obligé de les mettre à 1.2m

merci pour vos réponses
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par sat2827 »

Et une autre question pour l'alarme incendit peut on faire passer dans une goulotte avec cloison les câbles des déclencheurs manuel et de la sirène et les courants forts

merci
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par GAS »

bonjour,
sat2827 a écrit :Ma question est peut on comme meme mettre des colonnes de 68 cm fixer au sol (les enfant n'y auront pas acces car les bureau les entours ou je suis obligé de les mettre à 1.2m
Je pense qu'il faille effectivement faire preuve de discernement dans la destination des locaux.
Le bureau de la directrice n'étant pas considéré comme une aire d'évolution pour enfants, vous pouvez opérer en toute liberté à moins bien sûr que les dispositions du marché vous imposent une installation type.
Pour la goulotte, dès lors que les courants faibles empruntent un conduit séparé des circuits de la BT c'est tout à fait possible.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par sat2827 »

[Bonjour GAS,

Le problème c'est que le bureau de la directrice sert aussi de salle informatique donc je pense que même si les enfants n'auront pas acces au PC sur colonne car protéger par les bureaus je crois quand même que je vais les mettres à 1.2 se sera plus sage enfin je pense
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par GAS »

Re,
Si par destination ce bureau doit accueillir des élèves, vous devrez donc traiter ce local comme une salle de classe.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par sat2827 »

ok donc les PC à une hauteur de 1.2 mini et voila

merci pour vos réponses aussi rapide
Avatar du membre
nonolost
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 15:32
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par nonolost »

Attention !

Il me semble que la norme NFC 15-100 a subi une modification concernant ce genre de prescription. Les prises de courant situées dans les locaux accueillant des enfants en bas âge doivent être obligatoirement munies d'eclipses de protection (d'ailleurs, les PC vendues dans le commerce en sont pratiquement toutes équipées) ! La hauteur n'est plus un critère obligatoire, me semble t il ... De plus, cette disposition particulière initialement présente dans l arrêté du 25/06/80 a été abrogée par l'arrêté du 19/11/01 modifié ... pareil, à confirmer !
Cordialement,
Nonolost 8-)
Avatar du membre
Patrick21
Assidu
Assidu
Messages : 158
Enregistré le : sam. 8 août 2009 15:26
Localisation : Longvic (21)
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par Patrick21 »

Bonjour,
s'agissant d'un ERP du 2eme groupe, il faut appliquer l'arrêté du 22 juin 1990.

Pour les ERP du 1er groupe, c'est bien l'arrêté du 25 juin 1986 qui s'applique complété des dispositions particulières selon le type, ici R: enseignement (arrêté du 4 juin 1984 modifié par l'arrêté du 13 janvier 2004). Toutefois, l'article R24 (appareillage) a été supprimé par l'arrêté du 20 novembre 2000 confirmé par l'arrêté du 19 novembre 2001 (articles EL et EC).

cordialement,
Avatar du membre
nonolost
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 15:32
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par nonolost »

Bonjour,

A ce propos, est-ce que la C15-100 (partie 512.2.16, Tableau BA - BA2) a été amendée en conséquence afin de répondre à cette nouvelle disposition ?

Cordialement
Cordialement,
Nonolost 8-)
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: ERP cat 5 type R

Message par GAS »

Bonjour,
nonolost a écrit :A ce propos, est-ce que la C15-100 (partie 512.2.16, Tableau BA - BA2) a été amendée en conséquence afin de répondre à cette nouvelle disposition ?
Je n'en ai pas connaissance, mais je pense que le tableau 51A que vous évoquez s'inspire à ce propos (512.2.16) des recommandations de l'éducation Nationale et va dans le sens de la sécurité des enfants. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités