ecole primaire

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

ecole primaire

Message par sat2827 »

Bonsoir à tous,

on m'a demander de faire un devis pour école.Il y a tout à refaire au niveau électricité et alarme incendie.Je voulais savoir en plus de la c15100 qu'y a t-il en plus au niveau norme pour cette ERP car j'aimerais pas me plenter. C'est un ERP de type R avec un accueil de <= 100 personnes.

Merci pour vos réponses :-D
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: ecole primaire

Message par Didier62 »

salut,
ne pas oublier les éclairages de sécurité ;-)
l'école dispose de pièces de sommeil pour les jeunes enfants ? (concernant l'alarme incendie)

cordialement.
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: ecole primaire

Message par sat2827 »

Didier62 a écrit :salut,
ne pas oublier les éclairages de sécurité ;-)
l'école dispose de pièces de sommeil pour les jeunes enfants ? (concernant l'alarme incendie)

cordialement.
Bonjour didier,

pour l'eclairage de sécurité c'est mon fournisseur qui va faire l'étude comme ca au moin je suis sur de ne pas oublier quelque chose et l'école ne dispose pas de local à sommeil donc pour ca je suis tranquil.C'est surtout au niveau électricité pur je dirait ou là j'ai des doutes mais ceci relève que de la NFC15100 je pense et au niveau de l'accessibilité des personnes handicapé,si il y a des choses à prendre en compte!!! peut-être la hauteur des inters ?? Au niveau du nombre d'inter diff par exemple doit on aussi mettre un type A ou que des AC suffise car il n'y a pas de cuisine,il y a qu'un petit frigo et un petit four portable?
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: ecole primaire

Message par Didier62 »

salut,
pour le coin cuisine(four+ frigo),un type AC suffit.
le chauffage des classes se fait par des radiateurs électriques ?
pour les jeunes enfants,il existe des radiateurs adaptés pour eux (inaccessibilité des matériels dont les t° des surfaces accessibles sont supérieures à 60°).
concernant les écoles maternelles:"il faut que les socles de prises de courant,les inters et autres appareillages installés dans les locaux accessibles aux enfants sont situés à au moins 1,20m au dessus du sol fini" (512.2.2.16 de la C 15-100)tableau BA 2.
Matériels avec un IP3X
j'ai eu un cas similaire à traiter dans un batiment où l'on faisait le suivi médical des trés jeunes enfants.
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: ecole primaire

Message par sat2827 »

Bonsoir didier,


le chauffage des classes se fait par des radiateurs électriques ?
non c'est une chaudière

concernant les écoles maternelles:"il faut que les socles de prises de courant,les inters et autres appareillages installés dans les locaux accessibles aux enfants sont situés à au moins 1,20m au dessus du sol fini" (512.2.2.16 de la C 15-100)tableau BA 2.
Matériels avec un IP3X


même pour une école primaire?,comment fait on pour assurer lIP3X avec des pc standard type legrand par ex car les prises ont déjà des éclipses (tout le montage est fait en apparent et les prises seront montées sur de la goulotte)peut-être qu'il faut vraiment faire attention qu'il n'y ai pas de trous dans la goulotte ou???je ne sais pas du tout :oops:
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités