ERP 5ème catégorie

Applications particulières…
Répondre
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

ERP 5ème catégorie

Message par GAS »

Post de houzet déplacé dans un nouveau sujet
Cordialement
GAS

houzet a écrit :Question pour travaux à effectuer ERP 5éme catégorie vente à emporter et sur place ( inférieure à 20 personnes )

- Pour les luminaires, puis je encastrer des spots dans un plafond coupe feu ou tout au moins, passer des cables dans ce plafond pour fixer ensuite des luminaires?

-Si oui, quels types de câbles ?

- Pour ce qui est de l'installation en général, toutes mes lignes d'alimentation peuvent elles être encastrées derrière le placo ou obligation de goulottes ?

- J'ai une alimentation triphasé 90A, mon tableau se trouve à 15 Métres : quel section pour l'alimentation du tableau ?
Avatar du membre
Patrick21
Assidu
Assidu
Messages : 158
Enregistré le : sam. 8 août 2009 15:26
Localisation : Longvic (21)
Contact :

Re: ERP 5ème catégorie

Message par Patrick21 »

bonsoir,
- Pour les luminaires, puis je encastrer des spots dans un plafond coupe feu ou tout au moins, passer des cables dans ce plafond pour fixer ensuite des luminaires?
En sécurité incendie, il faut parler clairement et éviter les termes ou phrases pouvant porter à confusion:
- Plafond ou plancher haut coupe feu?
Nota: les travaux relatifs à la sécurité incendie relèvent d'une obligation de résultat. En conséquence, si des travaux (qque soit la nature du corps d'état) sont à effectuer, ils ne doivent pas diminuer les dispositions constructives relatives à la sécurité incendie mises en place.

Le plafond étant la face inférieure d'un plancher haut qui peut être revêtue ou non.
Dessous cette face,il peut y avoir un vide de construction permettant le passage plus ou moins aisé des réseaux techniques
Enfin, un faux plafond (placo ou bois ou toile etc...)

1) Encastrement dans un plancher haut coupe feu : oui, si la réservation n'affecte pas le degré coupe feu exigé (voir les épaisseurs de dalle)

Encastrement dans un faux plafond : oui selon la tenue au feu des matériaux (M0, M1 ou M2) et en fonction de la nature même des spots (halogènes?)

2) Câbles C2 sont satisfaisants c à d de type U1000RV

3) L'encastrement est possible du moment qu'il ne diminue le degré coupe feu exigé (cuisine par exemple)

4) La distance est de 15 m du compteur au tableau ?
Selon la norme C 14-100: avec une chute de tension de 2% et pour un abonnement de 90 A, il faut un câble de 25 mm² de section mini.

cordialement,
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités