normes électriques dans une péniche

Applications particulières…
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: normes électriques dans une péniche

Message par Bitec »

Bonjour,

Il est probable que depuis le mois de mai la question a trouvé ses réponses. Effectivement on ne transforme pas une péniche en restaurant sans constituer un dossier portant les détails du projet nécessaire à la demande des autorisations administratives. Certainement que la marche à suivre a consisté à accompagner les plans et documents constituant la demande d'autorisation de travaux adressés à la Préfecture via la Mairie , de la Notice de Sécurité établie par le Maître d'Oeuvre. Elle est soumise à approbation du S.D.I.S. et comprend en fonction des surfaces, l'effectif total donc le type et classement vis à vis du Réglement de Sécurité, les dispositions prises pour limiter les conséquences d'un incendie, les moyens d'évacuation du public et de défense contre l'incendie..

Cordialement.
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: normes électriques dans une péniche

Message par pansonic »

Bonjour,
je vous remercie de vous intéresser à ce vieux post.
En fait ,il ne s'agissait pas à proprement parler d'une péniche mais d'un bateau de promenade d'une longueur de 25m sur 5 m de large, agrée pour le transport de 70 passagés.
Le bateau est alimenté par du 230V quand il est à quai,il a son propre groupe électrogène en 380V et a un circuit électrique par batterie en 24V quand le groupe est arreté et qu'il n'est pas alimenté par le quai.
Le cuisiniste avait prévu des appareils de cuisine pour 130A. Au total,j'avais estimé l'intensité totale à 160A quand le restaurant tournerait branché sur le quai.
Le bateau devait pouvoir se déplacer pour de petites croisieres (le cuisinier fait ses plats à quai puis doit pouvoir les servir chauds en croisiere).
Donc vous imaginez la complexité de l'installation.
Le client est le maitre d'oeuvre et à mon initiative a pris contact avec la socotec.
La personne de la socotec,personne charmante et tres disponible que je remercie a préconisé un régime de neutre en IT avec un controleur permanent d'isolement (pour éviter tout probleme de mise à la masse et donc de faire fondre le bateau par électrolyse)et m'a proposé de faire ensemble le schéma du tableau.
C'était en juillet,depuis le projet est resté en stand-by faute d'autorisations administratives.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités