lampe fluo

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
vivisisi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 10:35
Contact :

lampe fluo

Message par vivisisi »

bonjour a tous,
j ai un circuit de 10 eclairages de 4x 18 watt à poser commandé par 1 seul interupteur modulaire (exigé par l'architecte)dans un secteur recevant du public (pharmacie).
J aimerais savoir la protection que je vais devoir mettre en amont de mon interrupteur modulaire. En tete je mets un inter dif de 300 ma . Mais normalement je n ai le droit que à 8 points d'éclairage sur la meme protection magnéto thermique?. Je pense qu il est possible de parer à ce problème en mettant un contacteur de puissance? si oui, pouvez vous me donner des précisions sur le cablage de ce contacteur par rapport à l inter dif et l'inter modulaire? et quel genre de contacteur je dois utiliser?
merci beaucoup
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: lampe fluo

Message par RFco »

hello,


La limite à 8 points n'est valable qu'en domestique...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: lampe fluo

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Il est tout de même souhaitable de créer deux circuits de 10 A (DJ N+Ph). En sortie du des DJ un contacteur tétrapolaire (mise en service les deux départs) de 20 A modulaire piloté par le télérupteur. Ainsi, sur un défaut d'un circuit la pharmacie ne se retrouvera pas dans le noir complet. Il est aussi possible de répartir les réglettes et les circuits dans l'espace.

Exemple :
C1 C2 C1 C2 C1
C2 C1 C2 C1 C2
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités