sécurité dans une sandwicherie

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
pyc44
De passage
De passage
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 10:15
Contact :

sécurité dans une sandwicherie

Message par pyc44 »

Bonjour
Dans ce type d'établissement, il y a des clients et des salariés. Il y a la cuisine et une petite salle pour les clients 30 m2. Je dois refaire l'installation électrique dans la petite salle. Faut-il mettre des BAES dans la petite salle et la cuisine ?. Est-ce qu'il faut mettre une alarme incendie ?.
Merci de vos conseils.
pyc44
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: sécurité dans une sandwicherie

Message par Bitec »

Bonjour,

Il faut un appareil d'éclairage de sécurité dans la salle au dessus de la porte communiquant avec l'extérieur raccordé à un dispositif de mise au repos par télécommande.

D'évidence la cuisine n'est pas une grande cuisine telle que définie par la NFC 15-201. Pour les locaux autres que la salle, la règle à respecter est la suivante : soit le local communique directement avec l'extérieur, soit avec un local ou une circulation munie d'un appareil d'éclairage de sécurité. Dans ces cas seulement il n'y a pas nécessité d'équiper le local d'un appareil d'éclairage de sécurité.

Cordialement.
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: sécurité dans une sandwicherie

Message par inspecteur »

Bonjour

pour l'alarme incendie en 5 ème catégorie non et si il en ai mis une il faut de type 4 très simple voir cela par exemple http://produits-btp.batiproduits.com/Le ... #icone_doc et un petit lien trés utile http://www.sitesecurite.com/frames.asp a consulter sans modération

;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pyc44
De passage
De passage
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 10:15
Contact :

Re: sécurité dans une sandwicherie

Message par pyc44 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités