éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Applications particulières…
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par Etincelle »

Avec 48 Volts continus, on doit forcément passer par un appareil qui transforme le continu en alternatif( J'ai un trou de mémoire). Bref. Avec la libéralisation du marché vous n'étes pas obliger de passer par ErDF( si vous êtes électrifiés dans votre région).Dans le cas contraire, au niveau concession c'est un autre débat, si il n y a pas d'électrification c'est à dire implantation de support et tirage de câbles, c'est le domaine de la commune ou de la ville . Le concessionnaire est d'accord pour implanter des supports et le cable, mais les politiques répondent par un niet, on a quelques cas par ici. Le débat n'est pas simple mais c'est ainsi fait, désolé d'avoir mis un coup de poignard dans votre beau projet, mais avec de la volonté et quelques bon conseils vous devrier pouvoir y arriver, j'en suis persuadé.

Encore une fois désolé.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par circus »

bonjour,

il y a obligation de passer par ERDF qui est le distributeur pour etre livrer en energie, ce sont eux qui gére les lignes, les compteurs ect...

par contre cette energie vous etes libre de l'acheter chez qui vous voulez EDF, GAZ DE FRANCE SUEZ, POWEO, DIRECT ENERGIE ect .....

a noter que suivant où vous vous situez vous pouvez etre sous un regime de regie comme a strasbourg par exemple et là c'est eux qui gere la distribution
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par Etincelle »

la mémoire me revient

L'appareil qui transforme le courant continu en alternatif est un convertisseur.

A+
Avatar du membre
Emmanuelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 11:16
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par Emmanuelle »

exactement Etincelle, le fameux convertisseur s'appelle également un ondulateur et c'est fait pour alimenter des appareils ménagers dits-on.
Effectivement, j'ai plutôt intéret a bien me rensigner sur le sujet, ce n'est pas la peine d'investir dans une éolienne et tout ce qu'il faut avec, juste pour avoir de la lumière ! quant au photovoltaïque, l'investissement me semble trop cher et trop long en durée;
en ces temps de crises, je me sens un peu frileuse !!
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par Etincelle »

Bonsoir Emmanuelle,

Le forum vous aura fait prendre conscience d'un investisssement peut - être hasardeux.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par Max78 »

Bonsoir,
Emmanuelle a écrit :exactement Etincelle, le fameux convertisseur s'appelle également un ondulateur et c'est fait pour alimenter des appareils ménagers dits-on.
Ah, interessant, un ondulateur ... Ce n'est pas plutot un onduleur ? :-D
J'avoue il m'arrive aussi de faire " l'ondulateur ", surtout sur du zouk :-D

Cordialement,
Max
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: éolienne et capteur solaires pour un resto, possible ?

Message par safrane14 »

Bonjour,

Est ce le projet que j'ai vu aux informations nationales que vous êtes en train de monter ?
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités