Placement d'une platine CCPI + Compteur + Disjoncteur dans armoire electrique et fixation

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
ElecERP
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 23:24
Contact :

Placement d'une platine CCPI + Compteur + Disjoncteur dans armoire electrique et fixation

Message par ElecERP »

Bonjour :-) ,
Enedis veux alimenter mon ERP depuis une pièce accessible au publique (arrivé du réseau dans cette pièce, et de la platine de raccordement), je dois donc mettre le disjoncteur d'abonné dans une armoire électrique fermé a clé.
Dans le cas ou on a que le compteur et disjoncteur il existe des platine spécial qu'on met dans les armoires XL3 400 de chez Legrand par exemple.

Je n'en ai pas trouvé pour l’ensemble CCPI (Fusibles) + Compteur + Disjoncteur (chez aucun fabricant). Je souhaiterais mettre toute la platine en plastique isolé dans mon armoire XL3 400. Ils veulent faire arriver une gaine par l'arrière de la platine (avec l'alimentation du réseau, protégé par un CCPG dans la rue).
Es-ce que ça dérange d'avoir une armoire métallique quand les fusibles sont en plus des disjoncteur d'abonné et compteur sur la platine ?
Je la découpe simplement au niveau du passage du câble, qui passera dans une gaine qui va jusqu’à dans la platine ?

Pour la fixation : Je peux mettre une plaque perforée au fond de l'armoire (fixé sur les rails verticaux avec des Clips-écrou) et la platine également fixé sur cette plaque avec des Clips-écrou (ex : Ref. 0 364 42) ?
Sur un rail DIN avec des Griffe largeur 35 mm Trous pour vis M4 et 6 (0 374 39) ou Fixoméga pour vis M4 (0 364 69) ?
La platine sera bien-sur fixé avec des vis dans les trous prévu par le fabricant de la platine, donc à l’intérieur de celle-ci. Elles ne pourrons pas être dévissé sans déplomber.
Y-a-t-il des meilleurs solutions ?

Merci d'avance
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités