Bonjour ,
site isolé urbain ,
dos a la seine , coincé entre ciel et béton ,
il voudrais illuminé , 4 caisses en bois ,
( 2 metres de long , 1 metres de large )
séparé du monde par un fleuve de voiture , au dessus des voies de la SNCF ,
il ne peut avoir de prise de terre , donc de branchement EDF ,
raccordement a l’Éclairage public ,
le débat publique politique pour savoir si il est juste ou non d'y raccordé des commerçants indépendants ,
dont l'outil de travail est protégé contre les dégradations par le régime juridique du mobilier urbain de la ville de paris ,
n'as pas encore été initié ,et la société EVESA n'as pas souhaité répondre a mes demandes d'informations .
L'architecte des bâtiments de France du département de paris est contre la pose de tous
panneaux solaires , ou de tout autre engin de nature a défiguré le paysage !
et les systèmes a base de lampe de poche sont peu puissant et embêtant !
J'ai un espace vide disponible , sous mes boites ,
de 50 cm de haut pour 30 cm de profondeur ,
ou 60 cm de haut pour 25cm de profondeur ,
pour 180 cm de large ,
mes réflexions m'oriente ,
vers un système basé sur 2 batterie de 10 kilos ,
fonctionnant l'une après l'autre ,
que j'irais rechargé ailleurs ,
en un coffre fermant a clé , étanche , ventilé .
demeurant en extérieur toute l'année sur la voie publique ( même les jours de canicule )
pour alimenté 6 circuits lumières de 15 watts en 6 volts ,
a connectique standard étanche ,
câblage de liaison extérieur des boites sous goulotte ,
a l'écoute de tous conseils et suggestions,
pour trouvé et savoir nommé correctement
un produit que j’espère existant et déjà homologué !
Pour des raisons d'assurance et d'approbation des administrations dont je dépends ,
BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!
- matouzalem
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Re: BOUQUINISTE de Paris souhaite s’éclairer!
Bonjour,
pour ce genre de problème, je vous conseille de vous adresser à un spécialiste marine de plaisance ou camping-cars.
Le meilleur système est celui qui vous assurera une production constante sans aléas et dont vous accepterez les servitudes:
-encombrement
-installation fixe et journalière
-coût d'acquisition et de maintenance
-coût (éventuel) des consommables
La solution que vous envisagez me semble très contraignante: transport quotidien des batteries et recharge à l'extérieur. N'oubliez pas qu'une batterie déchargée baisse en tension: toutes les Led ne ne supportent pas, cela dépend de leur système d'alimentation.
A votre place, je choisirais une solution 12V qui serait beaucoup plus compatible avec les nombreux systèmes disponibles sur le marché. Pouvez-vous brancher vos ensembles 6V en série? (attention en cas de panne d'un module tout s'éteint!). Sachez cependant que les systèmes produisant leur énergie (voir ci-après) fournissent aussi du 230V. Cela peut être utile d'avoir occasionnellement un peu de chauffage, ou une tasse de thé chaud...
Après ces considérations générales, voici quelque suggestions:
NB je ne vous donne pas d'exemple trop précis; il vous faut d'abord déterminer ce qui est convenable pour vous, ensuite vous faire guider par un -ou mieux plusieurs au stade du choix final- spécialiste(s).
-le moins cher serait un ensemble panneaux solaires + batterie comme celui-ci (donné à titre d'exemple, vous pouvez regarder chez Victron Energie ou Mastervolt, très orientés "marine").
Il est recommandé que le chargeur dispose d'une entrée auxiliaire en cas d'insuffisance de charge batterie
-vous pouvez utiliser un groupe électrogène, obligatoirement type inverter; en effet les plus petits fournissent 600 à 750W max et seule cette technologie permet de réduire la vitesse et puissance disponible et de consommer moins. Ils sont petits, compacts, silencieux mais doivent pouvoir être placés à quelques m en raison des gaz d'échappement (ce que font couramment les "fourgons-pizza" et autres marchands forains!)
-beaucoup plus chers, mais parfaitement silencieux et écologiques, les systèmes associant petite batterie et pile à combustible. Comptez au moins 4000 € (et prenez une garantie de 5 ans, ces appareils sont très fiables mais pas à l'abri d'une usure prématurée). Attention à prendre en compte la consommation de méthanol (purifié, donc cher...)
-l'éolienne, au bord de Seine, on oublie
Voilà quelques idées...à vous de voir et de poser des questions si vous le souhaitez.
Cordialement
pour ce genre de problème, je vous conseille de vous adresser à un spécialiste marine de plaisance ou camping-cars.
Le meilleur système est celui qui vous assurera une production constante sans aléas et dont vous accepterez les servitudes:
-encombrement
-installation fixe et journalière
-coût d'acquisition et de maintenance
-coût (éventuel) des consommables
La solution que vous envisagez me semble très contraignante: transport quotidien des batteries et recharge à l'extérieur. N'oubliez pas qu'une batterie déchargée baisse en tension: toutes les Led ne ne supportent pas, cela dépend de leur système d'alimentation.
A votre place, je choisirais une solution 12V qui serait beaucoup plus compatible avec les nombreux systèmes disponibles sur le marché. Pouvez-vous brancher vos ensembles 6V en série? (attention en cas de panne d'un module tout s'éteint!). Sachez cependant que les systèmes produisant leur énergie (voir ci-après) fournissent aussi du 230V. Cela peut être utile d'avoir occasionnellement un peu de chauffage, ou une tasse de thé chaud...
Après ces considérations générales, voici quelque suggestions:
NB je ne vous donne pas d'exemple trop précis; il vous faut d'abord déterminer ce qui est convenable pour vous, ensuite vous faire guider par un -ou mieux plusieurs au stade du choix final- spécialiste(s).
-le moins cher serait un ensemble panneaux solaires + batterie comme celui-ci (donné à titre d'exemple, vous pouvez regarder chez Victron Energie ou Mastervolt, très orientés "marine").
Il est recommandé que le chargeur dispose d'une entrée auxiliaire en cas d'insuffisance de charge batterie
-vous pouvez utiliser un groupe électrogène, obligatoirement type inverter; en effet les plus petits fournissent 600 à 750W max et seule cette technologie permet de réduire la vitesse et puissance disponible et de consommer moins. Ils sont petits, compacts, silencieux mais doivent pouvoir être placés à quelques m en raison des gaz d'échappement (ce que font couramment les "fourgons-pizza" et autres marchands forains!)
-beaucoup plus chers, mais parfaitement silencieux et écologiques, les systèmes associant petite batterie et pile à combustible. Comptez au moins 4000 € (et prenez une garantie de 5 ans, ces appareils sont très fiables mais pas à l'abri d'une usure prématurée). Attention à prendre en compte la consommation de méthanol (purifié, donc cher...)
-l'éolienne, au bord de Seine, on oublie
Voilà quelques idées...à vous de voir et de poser des questions si vous le souhaitez.
Cordialement
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