Sélectivité Totale

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
Drickx
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 août 2017 05:56
Contact :

Sélectivité Totale

Message par Drickx »

Bonjour,

Je vous expose mon soucis, j'ai récupérer un chantier derrière un collègue.
Nous sommes en finition (pose appareillage)

Le BC me demande une sélectivité totale, hors nous sommes dans une école maternelle sans installation de sécurité.
Les armoires sont posées et raccordées. Le BET à validé les schémas et la note de calcul en sélectivité partielle.

Maintenant le BC me demande une sélectivité totale, j'ai remonté les echanges de mails et sa demande intervient 2 mois après avoir reçu les schéma et NDC et il as meme fait des visas sans parler de la sélectivité.

Ma question est elle obligatoire ou c'est juste une demande du BC juste pour casser les couilles, l'etablissement à ouvert (je suis à la Réunion), donc si il veut la sélectivité totale je dois reprendre toutes les armoires donc cela à un cout.

Que dois je faire, je sais plus a force de chercher dans les textes je m'y perds

Merci de votre aide
Avatar du membre
Mckallowey
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 20:54
Contact :

Re: Sélectivité Totale

Message par Mckallowey »

Bonjour,

Tout dépends du classement incendie de l’établissement, mais si on est dans les 1ere à 4ème catégorie, il y a plusieurs raisons à une sélectivité :
- Installations de sécurité
- Séparations locaux publics et non public
- Locaux de plus de 50 personnes (public)

Je doute fortement qu'il faille remplacer des TD, juste des modifications ça peut passer.

Maintenant, étant moi même dans le métier de contrôleur technique, les DCE émit au début du projet par le BE comporte presque toujours l'annotation "L'installation doit être sélective" ...

Cordialement,
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Sélectivité Totale

Message par Didier62 »

bonjour ,
il arrive (souvent) que les installateurs ne respectent pas l'installation électrique déjà en place ,dans le cas de rénovation ou extension par exemple
on se retrouve ainsi sur des sites avec des installations "multi marques", le BC est en droit d'exiger à l'entreprise de justifier la sélectivité et filiation de son installation avec l'existant.
à la charge de l'installateur de "prouver" que la sélectivité est correcte, ça promet du sport .........
cdlt
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités