problème régulation tension groupe électrogène[résolu]

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: problème régulation tension groupe électrogène

Message par Candela »

RE,
tutu56 a écrit ::-

mais je suppose qu'il y a bien quelqu'un qui a déjà pensé à çà ....
Oui, c'est exactement ce que l'on fait sur les (gros) groupes à régulation électronique, en Diesel. Et Honda sur ses iGX***, voir le programme ICI.

Il n'est pas impossible (pas certain non plus...) que l'on puisse adapter ce système. Mais pour cela, il faut je pense avoir une connaissance fine de leurs produits, et un accès à tous leurs documents..donc faire partie du SAV ou du réseau de sous-traitants*.

Quand à "bricoler" un système, cela me semble très possible à qui maîtrise bien l'automatisme; il faudra probablement beaucoup d'essais et de tâtonnements pour obtenir un système fiable et performant. A quel prix? c'est un autre débat!
Il ne faut quand même pas en attendre des performances "mirobolantes", le principe même du carburateur ne les permettant pas (temps de réaction, précision...).
Cordialement
Avatar du membre
tutu56
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 20:00
Localisation : brasparts (29)
Contact :

Re: problème régulation tension groupe électrogène

Message par tutu56 »

Merci pour l'info.

Pour la régulation les chinois font bien des systèmes à autotransformateur motorisé.Le plus connu et rependu est le DEFITEC 5000.J'en possède un et c'est franchement efficace.La tension est efficace quelque soit la charge du groupe.en effet je possède un petit groupe de 4500 watts chinois avec ce dispositif pour les appareil sensible.CA me permet d'alimenter une petite pompe à chaleur (climatisation air air 2800watts). La tension reste stable à 1 volts prêt.
on en trouve à une centaine d'euros ce qui n'est pas très cher vu les bonne performance.C'est plus efficace qu'un AVR.

Image
Avatar du membre
tutu56
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 20:00
Localisation : brasparts (29)
Contact :

dénouement de l'histoire!!!!!

Message par tutu56 »

Ça y est çà MARCHE !!!!

Le fautif c'était bien l'électro aimant dont je parlais.En fait il sert au démarrage pour faire arriver de l'essence.
Étant en permanence excité, il perturbait le fonctionnement du régulateur.

Alors voilà pourquoi il était en permanence excité, une simple erreur de câblage!!!! Vous voyez sur la photo le bornier + du démarreur.La petite cosse bleu avec le fil rouge était sur le bornier + donc directement alimenté par la batterie.
Il fallait le brancher sur le bornier d'à côté qui se situe après le contacteur(ou relais) du démarreur.Maintenant le branchement est bon comme sur la photo.L'électro aimant n'est alimenté que lorsque le démarreur est en fonction et c'est ce qu'on veut ...

merci à tous pour votre aide et votre soutien

Image
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: problème régulation tension groupe électrogène

Message par Candela »

Bonsoir,
Eh bien bravo pour ce dépannage réussi, et longue vie à votre groupe...
Cordialement
Avatar du membre
tutu56
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 20:00
Localisation : brasparts (29)
Contact :

Re: problème régulation tension groupe électrogène

Message par tutu56 »

bonjour à tous

J'ai une question concernant la génératrice.
La tension à vide est de 220 volts à 50 hz

Si je mets ma génératrice en charge et ce au dessus de 1000 watts environ je me retrouve avec une tension de 234 volts.Au dela de 1000 w et ce jusqu'à plusieurs kw la tension reste bien à 234 volts.
J'aurais pensé l'inverse, une tension plus basse en charge qu'à vide.

A votre avis çà peut tenir à quoi?
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités