Groupe electrogene et pompe immergée

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
daday
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 09:26
Contact :

Groupe electrogene et pompe immergée

Message par daday »

Bonjour,
Si j'ai une pompe immergée, dont les caractéristiques que j'ai sont les suivantes :
Puissance 750w
maxi 50m de profondeur

mon puit est de 25m de profondeur et une chateau d'eau de 6m

quel est la puissance du groupe requis? on me dit qu'un groupe fournissant 2300W ~ 2500W devra suffire, mais j'ai peur pour le démarrage de la pompe qui demande beaucoup plus.

Merci de votre réponse.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe electrogene et pompe immergée

Message par Candela »

Bonjour,
Les fabricants recommandent un coëfficient de 3,5, soit 2625W. Avec 2500, cela devrait passer, en dessous, il vaudrait mieux faire un essai avant.
Le démarrage d'un moteur asynchrone demande un calcul précis, qu'il n'est généralement pas possible de faire par manque d'informations sur les caractéristiques exactes de ces petits groupes, et aussi, bien souvent, de celles du moteur.
Par chance, le démarrage d'une pompe se fait pratiquement à vide, la puissance absorbée suivant une courbe en kN(3).

Cordialement

PS: sur ces groupes, le moteur est généralement surdimensionné . Pour l'alternateur, si vous possédez ces données, il faut s"assurer que le courant de démarrage du moteur ne dépasse pas l'intensité de court-circuit de l'alternateur, avec une marge d'au moins 20%.
Attention: le groupe doit impérativement être équipé d'un véritable alternateur. Fuyez les modèles indiquant " [z_cosphi] 1" sur la plaque.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités