groupe electrogene defaillant

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
rogerdelabonass
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:00
Contact :

groupe electrogene defaillant

Message par rogerdelabonass »

Bonjour , j'ai un souci sur mon groupe électrogene 230v 5500w et 6000w en max , lorsque je branche une toupie de 3kw + aspirateur 1.5 kw il a du mal a lancé la machine alors que cela marcher avant ,
le disjoncteur (23A) du groupe saute. pouvez vous orienter mes recherches ? avr défectueux ou disjoncteur ....... ?
cordialement
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous avez de la chance d'avoir acheté un groupe de qualité car avec cette puissance de moteur n'importe quel autre n'aurait pas marché car il eut fallu au moins 2kw à 3kw de plus.
Comme le régulateur est trè sollicité à chaque démarrage il est normal qu'un jour ou l'autre il y ait quelque chose qui casse, seulement voilà, qui a cassé ? car il y a autant de systèmes de régulations que de marques et de modèles et on ne peut pas connaitre tous les schémas par cœur, donc sans photo du système de régulation pas de possibilité de réponse.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
rogerdelabonass
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:00
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par rogerdelabonass »

merci pour votre réponse , voici le tes caracteristique disjoncteur et de l'avr
Image
Image

l'avr est indiquer:
CBB61 35 uf +/-5%
400 VAC
50/60 HZ

le disjoncteur :
BSB 1-30 LINE
lie 250 V
hertz 50/60
in 23 A
trip amps 28.8 A
Icn 1000 A


encore merci
Modifié en dernier par rogerdelabonass le mar. 14 juil. 2015 16:13, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par Labobine »

re,
Pour les photos vous avez mis l'adresse de celle des fichiers de votre ordinateur et donc cela ne peut pas marcher.
Il vous faut d'abord enregistrer ces photos (et donc ces adresses) chez un hébergeur d'images (vous vous enregistrez par exemple chez Serving)et ensuite dans le texte du sujet vous mettez l'URL que vous donne l'hébergeur en cliquant sur l'icone de l'éditeur "Img".
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Tipler
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 06:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par Tipler »

Bonsoir,

vous avez la marque et le modèle du groupe électrogène en question?
Cdtl, Tipler.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par Candela »

Bonjour,
Je partage entièrement l'avis de Labobine.
Notez tout d'abord que le disjoncteur est réglé(trip) à 28,8 A, ce qui donne théoriquement 6600 VA. Les 6000W correspondraient à un [z_cosphi] de 0,9 environ, non normalisé.
Il est fort probable que l'AVR, "fatigué", ne donne pas une tension satisfaisante lors du démarrage, ce qui augmente sa durée avec un courant plus important, d'où la disjonction. J'espère au moins que vous démarrez l'aspirateur une fois le moteur principal lancé?

Pour déterminer la puissance mini du groupe, chaque constructeur a sa méthode, mais elles se rejoignent à peu près (je parle de groupes de puissance inférieure à 12 kVA).
Un fabricant d'envergure mondiale indique un coëfficient de 3,5 pour un gros moteur asynchrone: il faudrait donc 10,5 kW pour le moteur 3 kW.....
Cette valeur est "passe partout" et l'on peut probablement se contenter de 9 kw environ, mais pour être précis il faut conna^tre le courant de démarrage et le [z_cosphi] du moteur.
Cordialement
Avatar du membre
rogerdelabonass
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:00
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par rogerdelabonass »

bonjour
désolé pour la réponse tardive, il s'agit d'un groupe "horn" qui est fabriqué par "DEK-ENGINE" DEK6000CLE
j'ai récemment installé un volt-mètre et fréquence-mètre
voici ce qui en ressort :
à vide : 213 v 49.6 hz
au démarrage de l'aspirateur : 174 v 48.6 hz
en charge : 222v 49.1 hz

Merci à Labobine et a Candela pour cette aide précieuse.
Avatar du membre
Poup66
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 août 2015 16:03
Contact :

Re: groupe electrogene defaillant

Message par Poup66 »

Bonjour,

Si vous souhaitez contacter un technicien en groupe électrogène qui pourra vous guider pour remettre votre machine en état de marche ou vous conseiller sur la puissance utile je vous conseil de contacter le SAV de la société *** *, ils sont de bon conseils même pour le matériel qu'ils ne fabriquent pas (ils sont fabricants de groupes électrogènes) et ont un stock de pièces détachées. A voir si leur pièces détachées sont compatible avec celles de votre groupe électrogène mais je sais qu'ils m'ont bien dépanné.

Bonne journée
Modifié en dernier par Candela le mer. 5 août 2015 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Pas de noms de sociétés dans les messages. Merci de respecter la Charte du Forum.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités