petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
lambda974
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 15:13
Contact :

petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par lambda974 »

bonjour,

Par E-pmr, j’entends élévateur pour personne à mobilité réduite

Après rupture de courant "edf", le groupe (surdimensionné) se met bien en marche , alimente bien et facilement TOUS les circuits d'un musée, mais!!!
je dois couper (5s) les deux disjoncteurs tetra alimentant les 2 e-pmr (tetra 4²) et les réenclencher (je pense pour réinitialiser les automates) et tout va bien.
sauf que mon client insiste pour que cela soit automatique

on m'a parlé de relais multifonction, de relais inversé, à rupture, temporisé, de minuterie et même de télérupteur, mais après avoir creusé une semaine, je ne m'en sors pas et je compte sur une âme charitable pour m'aider clairement afin de m’éviter de m'assoir sur le solde de cette installation.

qqun m'a parlé de travailler par association sur le contacteur de secours (du GE), mais je préfère sur les protections (avec contacteur) des e-pmr, car très éloignés du coffret inverseur.(travaux à mes frais)

En clair! quand ça bascule sur le GE, un systeme qui, ensuite, coupe les alims e-pmr et les remette en marche automatiquement.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Avatar du membre
Tipler
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 06:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par Tipler »

Bonsoir,

oui, des relais multifonctions paramétré en retard à la mise sous tension (relais type MUR1, MUR3 Crouzet, ils acceptent une alim de 12 à 240V ac/dc, mais schneider fais les mêmes série RE11 RM...)
Sur ordre de fermeture contacteur groupe (pour débit sur installation),alimentation des relais avec tempo réglée à 2/3 s, relais qui piloteront les commandes moteurs...

Avec un schéma c'est toujours plus parlant, ainsi que le type de groupe et contrôleur groupe.
merci.

Cdtl, Tipler.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par RFco »

hello


je crains qu'un onduleur soit la seule solution vu la problématique posée


Ce n'est en aucun cas de la responsabilité de l'électro



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par Candela »

Bonjour,
Un simple relais temporisé 5s à la montée ne suffirait pas? Il y a déjà des contacteurs...

Cordialement
Avatar du membre
lambda974
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 15:13
Contact :

Re: petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par lambda974 »

merci à tous pour vos precieux conseils surtout à toi Tipler, me suis approprié un relais "Crouzet" à deux tempo, m'en vais faire des test avec une ampoule..(en guise de contacteur, kan ça passe sur groupe , l'ampoule s'allume et s'eteind et se ré-allume, c'est gagné si c'est les cas)

car je rapelle que, des que le groupe demarre, 3 secondes apres le but est de couper l'alim des e-pmr et de les remettres.

juste l'alim car manuellement ça fonctionne tres bien de les couper kan c'est passé sur groupe et de les re enclencher 3 secondes plus tard.

je ne cherche pas à temporisé l'arrivée du groupe (ça ne marche pas) mais à couper et remettrre le disjoncteur (pmr) en marche une fois que la tension du groupe est presente.


je ne peux travailler que sur les disjoncteurs des e-pmr (en leur associant un contacteur, piloté par le systeme que je cherche)
ces disjoncteurs se trouvent dans le TD des services generaux

désolé si je m'exprime mal , je dois me pencher dessus
ps: candela il ne me donne que l'accés au service generaux oû se trouve les deux depart tetra 4²
merci encore
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par RFco »

hello


Oki, j'avais pas vu ça comme ça, par contre, je le ferais avec des contacts NF et un relais qui envoie une impulsion de 5s ou plus à la mise sous tension (à adapter en fonction des essais)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
lambda974
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 15:13
Contact :

Re: petit beug sur alimentation e-pmr par groupe electrogene

Message par lambda974 »

hello
je viens ici fermer ce post, je n'ai fait des essais qu'hier

il fallait simplement temporisé la tension groupe sur les e-pmr (3secondes), merci Candela, merci aussi à tous et toi Tipler: j'ai utilisé pour se faire un relais "crouzet" (pour retarder un peu la source du groupe, comme tu me l'as indiqué et tout baigne.

Heureusement que ce site existe, j'espere qu'il perdura et ue vous serez toujours present pour nous depanner.
cdlt
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités