Le Coffret D'inhibition Groupe

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Le Coffret D'inhibition Groupe

Message par Mercure2 »

Bonjour

Merci de m'informer pour la question suivante , nous avons reçu sous forme de Kit un coffret "D'inhibition Groupe", ma question quel est le rôle de ce coffret ?
Qui nécessite un câblage séparé, est ce que ce coffret peut être installé avec un groupe de remplacement de Secours, puisque le groupe n'est pas un groupe de sécurité.


Cordialement
Avatar du membre
Tipler
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 06:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Coffret D'inhibition Groupe

Message par Tipler »

bonsoir,
Merci de m'informer pour la question suivante , nous avons recu sous forme de Kit un coffret d'inhibition Groupe ,ma question quel est le role de ce coffret ,
qui nécessite un cablage séparé ,est ce que ce coffret peut étre installé avec un groupe de remplacement de Secour,puisque le groupe n'est pas un groupe de sécurité
Ce coffret, je suppose coffret d'inhibition des sécurités groupe, est généralement fourni par le metteur en groupe dans le cas de groupes électrogènes répondant aux normes NFS 61-940 et NFE 37-312. Il s'agit en fait de groupe électrogène utilisé en tant que source de sécurité.
Ce coffret permet dans la majorité des cas, d'inhiber les sécurités du groupe électrogènes telles que basse pression d'huile, haute température moteur, etc..., hormis protection contre les court-circuits, survitesse et arrêt d'urgence.
Placé dans le local PCS(Poste Central de Sécurité) ou PCI(incendie), un commutateur à clef, manœuvrable par les pompiers avec enregistrement du nombre de manœuvres, permet cette inhibition des sécurités. Ce coffret dispose également de voyants (référencé dans la norme NFE 37-312) tels que:
- présence tension alternateur
- présence tension réseau
- non démarrage
- synthèse alarmes mineures
- synthèse alarmes majeures
- synthèse des pré-alarmes nécessitant l'inhibition des sécurités (1 er seuil pression huile, 1 er seuil température moteur,...)

Si votre groupe ne dispose pas d'entrée d'inhibition des sécurité, autrement dit si le commutateur n'est pas raccordé (il serait même judicieux de le retirer et de mettre un bouchon en lieu et place), l'annonciateur 8 leds ou 8 lampes (généralement des leds) peut être utilisé comme unité de signalisation à condition de disposer des contacts (secs) adéquats sur le bornier du groupe électrogène.

Très sincèrement, Tipler.
Avatar du membre
Tarekbouftass
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 17:05
Contact :

Re: Le Coffret D'inhibition Groupe

Message par Tarekbouftass »

Selon la norme NFS 61-940 et NFE 37-312 ont doit faire le test du groupe de sécurité. Quel genre de test à faire ?
Aussi, quel est la capacité en litres du bac de rétention du gasoil selon la norme NFS 61-940 et NFE 37-312 ?

Bien cordialement.

Tarek AIT BOUFTASS
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités