Coupler 2 sorties sur prises 16A

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
ppascal30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 12:30
Contact :

Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par ppascal30 »

Bonjour et bonne année

je souhaiterais vos lumières, pour coupler les 2 sorties 16A d' un groupe électrogène monophasé de 6000W (nominale) , vers 1 prise (32A 2P+T) , pour avoir la totalité de la puissance sur une seule prise

en clair, ça :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/596958420.htm?ca=6_s#

photo prise sur un site d'annonce

Est e que ça ne pose pas de problèmes de sécurité et est ce que j'aurai bien la totalité des 6000W disponibles du groupe

La prise 32A sera branchée sur un inverseur de source , celui çi :

Image

cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par Candela »

Bonjour,
Ce serait bien nous pouvions avoir quelques infos sur ce groupe (type, schéma, photo tableau par ex) histoire de voir comment il est protégé.

Cordialement
Avatar du membre
ppascal30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 12:30
Contact :

Re: Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par ppascal30 »

Bonjour

le groupe est celui la, du chinois

Image


la protection est un différentiel 30mA classe C : Juche D247LE

1 de ce type, celui de gauche

http://zjzhiyue.en.made-in-china.com/pr ... 47LE-.html

Rated frame current (A) 32
Rated current(ln A) 6, 10, 16, 20, 25, 32
Rated voltage (V) 230
Rated residual action current (ln mA) 30 50 100 300
Rated residual non-action current (ln mA) 15 25 50 150
Breaking action time(S) less then 0.1
Rated residual making and breaking capability (l mA 630
Over-current instantaneous release type C D

je n'ai pas de schéma


cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par Candela »

Bonsoir,
Donc le disjoncteur ne coupe que la phase. Pourriez-vous indiquer son calibre exact? 25, 32A?

Et pourriez vous vérifier comment sont raccordées les prises? (Je pense directement en // sous le Disjoncteur, avec une protection par fusibles?).
Il vous faudra probablement démonter l'avant du panneau, ou un cache à l'arrière pour voir.
Désolé, mais je ne peux pas vous donner de réponse valable sans quelques précisions supplémentaire.
Pour info, j'ai consulté le schéma -basique- d'un GE vendu sous une autre marque mais qui ressemble étrangement, sauf pour la protection.
Cordialement.
Avatar du membre
ppascal30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 12:30
Contact :

Re: Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par ppascal30 »

Bonjour

je viens de passer au magasin, le modèle a été vendu et selon le vendeur, au prochain arrivage, en fin de semaine, sans certitude, le modèle serait remplacé par le DEF 7500NE 3 prises 220v au lieu de 2 , mais toujours pas de sortie 32A

ce modèle la, qui bizarrement n'apparait pas sur le site Domac

http://www.mr-bricolage.fr/outillage/ma ... 500-w.html


Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré, c'est très sympa de votre part

Le plus simple, pour moi, est de m'orienter vers un modèle à sortie 32A, peut être un Hyundai HG6000R

cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par Candela »

Bonjour,
En l'absence d'information objective, et en restant donc au conditionnel, je vous fais part des points à vérifier concernant la conformité du matériel:
-La C15-100 impose un sectionnement omnipolaire, la phase et le neutre doivent être coupés simultanément
-les prises 10/16A doivent être protégées au maxi à 20A par disjoncteur, 16 A par fusible
-la mise en parallèle de câbles n'est pas admise

C'est pourquoi dans votre cas il est préférable que le matériel permette une sortie directe 32A (attention, c'est le constructeur qui doit définir le calibre permettant de protéger l'alternateur; ce calibre n'est pas forcément en adéquation avec la puissance maxi en kw. En effet, 32 A = 7,36 kVA, et comme la plaque indique [z_cosphi] =1 cela correspond à 6500 W et 28,2 A; il est cependant courant que les constructeurs indiquent des limites différentes de ce qui est réel par précaution).

Vous pourriez vous reprendre directement sous le disjoncteur (6 mm² pour 32 A max), mais si vous modifiez il faut avoir l'accord du constructeur pour ne pas perdre la garantie.

Cordialement
Avatar du membre
ppascal30
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 12:30
Contact :

Re: Coupler 2 sorties sur prises 16A

Message par ppascal30 »

Bonjour

je vous remercie pour toutes ces précisions.

Dans mon cas de non-compétence en électricité, il n'était pas question de " bricoler " les caractéristiques d'un appareil.

Je vais m'orienter, comme je vous le disais dans mon message précédent vers un modèle à sortie 32A " constructeur "

cordialement
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités