Onduleur pour ascenseur

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Invité

Onduleur pour ascenseur

Message par Invité »

Salut,

Voulez-vous bien m'aider, est ce qu'on peut installer un onduleur pour un ascenseur en prenant compte le courant de démarrage de l'ascenseur.

Salutation
Avatar du membre
ptilou_007
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 07:05
Contact :

Re: Onduleur pour ascenseur

Message par ptilou_007 »

Bonjour,

En tampon, avec un groupe électrogène, ( dépend de l'installation, a Paris y a des Hotel, qui on des piéceS de 30 m2 de batterie )

Ptilou
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Onduleur pour ascenseur

Message par Max78 »

Bonjour,

Un onduleur pour un ascenseur ?? O_O

Techniquement rien est impossible ou presque mais bon... Vu le coût et l'apport technique à votre place, je réfléchirai à deux fois....!

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Patrick21
Assidu
Assidu
Messages : 158
Enregistré le : sam. 8 août 2009 15:26
Localisation : Longvic (21)
Contact :

Re: Onduleur pour ascenseur

Message par Patrick21 »

Bonjour,

rien d'impossible en effet.

Sur Paris, il y a des contraintes, comme ailleurs me direz vous, sur les nuisances sonores et rejets d’échappement.
bref, j'ai eu connaissance d'un ERP du 1er groupe, type M, qui en guise de source de sécurité à fait le choix d'installer 2 onduleurs de sécurité au lieu de 2 GE, (il y avait pourtant des moteurs de désenfumage à reprendre)
Ces onduleurs sont conformes à la norme S61-940 (PV avec engagement du fabricant)
Ce sont des onduleurs statiques de 300 kVA unitaires + batteries pour une autonomie de 1h30, fin de vie conservée. Ce qui veut dire qu'en fin de vie des batteries (10-12ans) celles-ci sont capables de débiter pendant 1h afin d’être conforme à la réglementation ERP.

Je vous laisse imaginer la taille des locaux batteries.

Pour votre projet, voir avec un fabricant d'onduleur pour sa faisabilité et son cout.

cordialement,
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités