Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Invité

Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

Bonjour
le groupe electro est un ohv GX390 EU 65 IEX il est usagé
la tension est trop elevée
sur les prises 220 Volt j'ai du 340 Volt le triphasé je ne l'ai pas testé
le voltmetre du groupe est hors graduation quand je place le testeur au bornes arriere il me donne du +/- 500 volt
j'ai nettoyé et refait toute les cosses et verifié tous les serrages des boulons, rien n'y change
Est ce tout simplement l'avr qui est hors service (la piece en demi lune a l'arriere de la génératrice) ou autre chose
voila mon soucis quelqu'un peut il m'aider merci
je precise que je suis une grosse bulle sur ce sujet
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

salut
340V en charge? ou a vide?
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

A vide
le groupe tourne au ralenti je dirait avec un regime instable il monte et descend tout seul
j'ai branché une lampe dans la prise elle a petée aussi vite
j'ai mis une chaufferette de 2000 watt dessus elle n'a jamais chauffé aussi vite
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

et le volt metre reste toujours aussi haut malgré la charge
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

re
je dirai bien le régulateur ne fait plus son rôle.
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

Donc pour vous c est la piece en forme de lune qui serait defectueuse, j ai pensé a cela aussi.
J en ai vu en vente sur ebay, ma question est sont elles toutes de qualite identique ou bien avez vous ine adresse ou je peux me procurer cette piece en bonne qualité. Quelle est la duree de vie de l element en general et qu est ce qui peux rendre celle ci HS
Merci pour vos reponses
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

slt, pour la demi lune et si g bien compris sa doit être le pont redresseur donc sa n'a rien avoir avec la surtention.
si c'est un groupe 3 ph tu doit vérifié le serrage du Neutre dans la génératrice ou ton couplage, tt sa si on suppose que F= 50Hz CAD V= 1500tr/min
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

Merci, entretemps j avais commandé la piece qui me semblait defectueuse et remonté le tout, maintenant a vide j ai 202 volt au prises, donc moins que ce qu il faut, j ai branche une radio elle fonctionne, et aussi une chaufferette de 2000 watt, le regime du groupe a change mais la tensiôn est descendue a +/- 170 volt, est ce maintenant le moteur qui ne tourne pas assez vite ou...
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

Le voltmetre du groupe affiche maintenant 375 volt, ne devrais t il pas monter a 400 volt? En haut de la prise triphasé il est ecris 400 volt
Invité

Re: Probleme de surtension sur un groupe electrogene

Message par Invité »

Slt, tu peut vérifié la vitesse de rotation du moteur en branchant un fréquencemètre sur phase et neutre ou phase et phase et si F=50Hz c que le moteur et bon, sinon essai d'ogmenté l'éxitation de la génératrice en agissant sur le régulateur de tension.
SVP la pièce que vous allé changé il s'agit de quoi au juste?
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités