bonjour, Dans le cadre de mon travail de fin de cycle, je compte réaliser le démarrage automatique d'un groupe électrogène avec surveillance du secteur, alors je ne sais comment commencer. je demande si vous pourrez m'aider;qu-est-ce qui est a la base de ce démarrage automatique?
voici mon sujet complet: "étude et réalisation de démarrage automatique d'un groupe électrogène par ordinateur avec surveillance du secteur".
et je besoins d'un schéma automatique d'un groupe électrogène.
explication du sujet:
le groupe est diesel 5kv mais manuel.
je vais maintenant le rendre automatique:
pour permettre que quand le courant du réseau part et que le groupe puisse prendre la relève,jusqu’à ce que celui-ci sera de retour et qu'il déclenche aussi automatiquement. cela veut dire que de que le système remarque la présence du réseau, le groupe s’arrête.
merci pour plus de détail, je suis présent.
je compte sur vous.
Recherche de démarrage automatique d'un groupe électrogène
- Labobine
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Re: Recherche de démarrage automatique d'un groupe électrogè
Bonjour,
Inutile d'ouvrir à nouveau pour le même sujet cliquez sur "REPONDRE" afin d'éditer un autre post si vous voulez ajouter des infos supplémentaires car votre 2ème post a été supprimé..
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Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: Recherche démarrage automatique d'un groupe électrogène
Bonjour,
Le site comporte beaucoup de ressources, regardez ICI pour le tri et LA pour le mono.
Attention, ces schémas comportent une erreur : le contact KA3 commandant KA4 n'est pas correct....
Il reste à ajouter l'équipement propre au moteur :
-démarreur, relais de coupure à 300 tr (en général tension alternateur de charge), electrovanne, sécurités pression et température huile, préchauffage
-attention, sur un groupe de cette puissance, l'adaptation de ces composants et accessoires peut être délicate sinon impossible si ce n'est pas prévu par le constructeur.
Cordialement
Le site comporte beaucoup de ressources, regardez ICI pour le tri et LA pour le mono.
Attention, ces schémas comportent une erreur : le contact KA3 commandant KA4 n'est pas correct....
Il reste à ajouter l'équipement propre au moteur :
-démarreur, relais de coupure à 300 tr (en général tension alternateur de charge), electrovanne, sécurités pression et température huile, préchauffage
-attention, sur un groupe de cette puissance, l'adaptation de ces composants et accessoires peut être délicate sinon impossible si ce n'est pas prévu par le constructeur.
Cordialement
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