Transformateur mono tri : ça existe?

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Invité

Re: Transformateur mono tri : ça existe?

Message par Invité »

Labobine a écrit :Bonjour,
Il est inutile de soulever une question qui concerne plus du vocabulaire que d'une trouvaille car un transformateur mono/tri n'existe toujours pas, et un convertisseur n'est pas un transformateur et le convertisseur tout le monde connait. A l'origine du post AK90 parlait bien de "Transformateur" .
Ceci dit je vous conseille de relire la charte Volta car sur 26 messages que vous avez édité vous n'avez commencé que 3 messages commençant par une formule de politesse. On n'est pas ici dans un moulin je suppose.
:-D si vous voulez parler de vocabulaire je vous rapelerai pourtant q un moulin peut aider a produire de l electricite . monsieur le grand savant dans le mot transformateur il i a transformation donc on transforme bien du courant d une tension a une autre et tout le monde ne peut pas connaitre les mots utiliser pour ceci je pense qu ak 90 cherchai un appareil pouvant transformer cette tension . maintenant la politesse commence par le respect de l autre je ne m attaque qu a des sujets pas a des personnes si vous ne me comprenez pas j en suis desoler ,mon savoir je peut le partager ou le guarder pour moi je pense que dans le futur je partagerai moins car vos propos n invite pas au partage . donc l inutile je pense que c est vous qui l avez soulever maintenant si l on veut retourner le couteau dans la plais je pourrai rajouter que vous vous ete concentrer plus a jouer au gendarme car repondre au sujet !! car dans l instalation que j ai donner pour exemple vous aprecevrez que l appareil contient un Autotransformateur triphasé+Neutre ( voir le shema ) .

http://document.technique-achat.com/TAC ... e3KwV5.pdf
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Transformateur mono tri : ça existe?

Message par Max78 »

Bonjour,

Beau déterrage, dernier post envoyé le 09/02, réponse le 29/08..

zorro54 a écrit : maintenant la politesse commence par le respect de l autre
C'est vrai que vous êtes bien placé pour parler de cela avec votre total de 27 posts qui comptabilisent en tout et pour tout 2 fois le mot "bonjour"...
zorro54 a écrit : mon savoir je peut le partager ou le guarder pour moi
Et bien, si on prend en compte l'ironie et la politesse dont vous faites preuve (ou pas d'ailleurs..) et le fait que vos posts n'aient pas toujours une très grande valeur ajoutée effectivement, il serait judicieux que vous le gardiez pour vous, je vais même vous y aider..
zorro54 a écrit :donc l inutile je pense que c est vous qui l avez soulever maintenant si l on veut retourner le couteau dans la plais je pourrai rajouter que vous vous ete concentrer plus a jouer au gendarme car repondre au sujet !!
Et oui, la difficile tâche du rôle de modérateur.. En même temps, ici comme partout, il y a des règles, vous ne voulez pas vous y conformer malgré nos multiples remarques, très bien..

Cordialement,
Max
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Transformateur mono tri : ça existe?

Message par Candela »

Bonjour,
zorro54 a écrit : :-D si vous voulez parler de vocabulaire je vous rapelerai pourtant q un moulin peut aider a produire de l electricite . monsieur le grand savant dans le mot transformateur il i a transformation donc on transforme bien du courant d une tension a une autre et tout le monde ne peut pas connaitre les mots utiliser pour ceci je pense qu ak 90 cherchai un appareil pouvant transformer cette tension .
Quand on exerce une profession, la moindre des choses consiste à connaître les termes qui définissent le matériel que l'on emploie, les unités, les matériaux , bref tout ce qui fait le quotidien.
Un cuisinier ne confond pas une poêle et une casserole, et sait ce qu'est une daubière...

Un électricien doit savoir qu'un transformateur est un appareil inventé par MM Gibbs et Gaulard, constitué exclusivement de bobinages statiques et de noyaux de fer. Tout appareil ne répondant pas à cette définition doit porter un autre nom, et les appareils effectuant des changement de nature, phase ou fréquence sont normalement nommés convertisseurs. Par exception, on nomme généralement onduleur* un convertisseur de continu en alternatif à fréquence fixe et variateur de fréquence l'appareil statique produisant une fréquence variable.

Il ne s'agit nullement de termes savants (on aurait pu dire cela avant qu'ils ne se "banalisent"), mais de termes couramment utilisés que l'on trouve notamment dans tous les catalogues. Utiliser le terme correct sert à se comprendre, immédiatement et sans risque d'erreur.
zorro54 a écrit : car dans l instalation que j ai donner pour exemple vous aprecevrez que l appareil contient un Autotransformateur triphasé+Neutre ( voir le shema ) .
Oui, l'appareil contient un COMPOSANT appelé autotransformateur, mais l'ensemble est un convertisseur de phase, de fréquence et de tension

Cordialement

*C'est un abus de langage, l'onduleur est un système statique qui convertit le courant continu en alternatif
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités