Page 1 sur 2

groupe electrogene en surcharge

Posté : lun. 21 juil. 2008 11:48
par martilau
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je recherche des renseignements pour un probléme de groupe electrogéne dont j'ai fait l'achat la semaine derniere

groupe electrogéne Builder inverter 1000watts pour alimenter un mobil-home probléme rencontré plusieurs fois avec deux groupes electrogénes de marques différentes

ce week-end il a bien fonctionné pendant plus de 3h avec branchement ecran lcd + lampes le lendemain pendant 3 heures avec seulement un ordinateur portable que je rechargé au bout des 3 heures il s'est mis en surcharge puis impossible de le redémarrer m^me en ayant rien de brancher dessus le voyant rouge de surcharge reste allumé apres avoir lu et relu la notice je ne sais pas comment le redémarer si quelqu'un pouvait me renseigner j'ai tél au fabricant le problème est que la personne qui peut me renseigner n'est pas là avant la semaine prochaine hors j'en ai besoin pour ce week-end sinon pas d'electricité sur mon mon mobil merci !

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : mar. 22 juil. 2008 08:37
par Blade3655
Ce voyant doit jouer également rôle de témoin de remis en service. Vous n'avez pas un bouton/manette à actionner afin d'enlever le défaut ?

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : mar. 22 juil. 2008 13:09
par martilau
bonjour

non rien pas de manette et le voyant rouge idem on ne peut appuyer dessus

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : mar. 22 juil. 2008 13:33
par GAS
bonjour,
D'après ce que j'ai lu ici: http://www.teleachat.fr/pages/item_show ... 13933&dev=
Il se met en sécurité s'il y a un manque d'huile et de plus son autonomie est donnée pour 3 heures... ;-)

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : lun. 5 janv. 2009 17:50
par nadege
J'ai également acheté fin décembre un groupe electrogène Builder (3000 watts).
Nous sommes parti en camping car à la montagne et il n'a jamais fonctionné. Pourtant on l'avait testé avant de partir.
On a rencontré le même problème, à savoir qu'il s'est mis directement en surcharge, puis impossible de le redémarrer. Même en n'ayant rien de brancher dessus, le voyant rouge de surcharge reste allumé.
Après avoir lu et relu la notice, rien est indiqué pour le redémarrer et le revendeur rejette la balle sur le SAV qui lui dit de voir avec le revendeur !!!!
On a également essayé d'actionner le bouton de remise en service, sans succès.
QQ'un a-t-il rencontré le même problème et a-t-il eu une solution ???

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : mer. 11 févr. 2009 23:17
par DOM
VERIFIER votre vis de rigesse!l'air manque en montagne,et elle et abondante a la mer,et si ca ne fonctionne toujours pas en montagne,enlever votre filtre a air pour que votre moteur respire!a quel altitude vous allez?

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : jeu. 26 févr. 2009 01:40
par guylou
C'est peut-etre tardif , mais je viens d'apprendre il y a quelques heures de la bouche d'un gros revendeur , que cet appareil a été un gros flop du constructeur . A ce que j'ai cru comprendre il a été retiré de la vente ou modifié .
Si j'en apprends plus je vous le dirai .

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : lun. 28 août 2017 17:19
par cheval48
Bonjour,

J'ai acheté un groupe "Builder Energy BDG 3000HI" il n'a jamais fonctionné, plusieurs personnes dans mon voisinage sont dans le mème cas.

Je répondais à Nadege memberlist.php?mode=viewprofile&u=1857& ... 759b13d472

Cheval48

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : lun. 28 août 2017 23:54
par Candela
Bonjour,
Depuis presque 8 ans, j'espère que Nadège a résolu son problème...mal, je le crains ;-)
Un groupe électrogène est une machine simple dans son principe, mais qui demande à être conçue avec soin et en utilisant des éléments de qualité. Même un 2 Kva....
Il faut également une notice précise permettant d'apprécier l'adéquation du produit à votre utilisation (cf puissance, démarrage de moteurs, déclassement en altitude, températures hors tolérances -le froid est plus nocif que le chaud pour un moteur refroidi à l'air- etc).
Le problème de ces groupes "exotiques"*, outre qu'ils sont souvent affectés de défauts (variés, du reste!), c'est que le constructeur comme l'importateur n'endossent jamais leur responsabilité. Et en dehors du cas rare où vous seriez couvert par une assurance, vous ne paierez pas un avocat 5 fois ce que vous a coûté le groupe. Votre seul (mince) espoir serait d'arriver à intéresser la DGCCRF à votre cas.
Si vos moyens sont limités, il est souvent préférable d'acheter d'occasion un groupe "'de marque", en prenant soin d'avoir l'avis d'un professionnel relativement à son état et au coût -éventuel- d'une réparation.

Cordialement

*je ne parle pas du pays -il y a d'excellents groupes au Japon, en Chine- , mais de produits d'origine douteuse vendus par des canaux plus ou moins "parallèles" dont l'absence d'un réel SAV est généralement le problème n°1.

Re: groupe electrogene en surcharge

Posté : jeu. 5 avr. 2018 17:19
par dimit
Bonjour,
je suis nouveau ici.
Voila, j'ai un groupe triphasé de 35kVA , génératrice LSA 42.3.
depuis un mois, au démarrage d'un pompe triphasé de 4-5kw, il s’arrête en erreur. Et effectivement la tension chute sur les trois phases jusqu'à 140V!
* à vide ou faible charge, la tension entre neutre et phase est nominale vers 230V.
* J'ai fait quelques test sur son AVR (R220), à vide la tension d'excitation est aux alentours de 20V cc, mais en charge elle ne semble pas monter beaucoup, peut-être 22Vcc;

le problème peut-il provenir de cet AVR (facile à changer) ou d'ailleurs? les diodes par exemple (difficiles à atteindre!)?

Cordialement,

Dimit