Contrôle d'une génératrice triphasée 380volts

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
radiotsf34
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:11
Contact :

Contrôle d'une génératrice triphasée 380volts

Message par radiotsf34 »

Je pense conclure l'achat d'un groupe électrogène 380 volts dans le but d'alimenter une machine outils.
Mon probléme réside du fonctionnement de la génératrice avant son achat,ce groupe ne pouvant pas fonctionner sur place car sans huile ni essence. (il est stoké dans un studio et son propriétaire ne souhaite pas de trace d'huile ou d'odeur d'essence si je ne lui prenait pas)
Est-il possible de faire des tests au contrôleur universel pour vérifier cette génératrice?
Par avance,merci
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Contrôle d'une génératrice triphasée 380volts

Message par GAS »

bonjour,
Acheter de l'occasion sans pouvoir l'essayer c'est certainement une chose difficile à avaler.. :lol:
Les mesures ne vous donneront rien de sûr si vous ne connaissez ni les caractéristiques, ni les points à tester.
La seule chose qui vous reste à faire, c'est de demander une garantie écrite sur le bon fonctionnement, de prévoir une clause d'annulation de vente en cas de litige, et pour être complet, les modalités de restitution de l'appareil. ;-)
Demandez en outre s'il existe un carnet d'entretien et prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas être ennuyé par la suite.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Contrôle d'une génératrice triphasée 380volts

Message par Max78 »

Bonsoir,

Sur mon site, j'ai des groupes electrogènes .. Je peux donc vous en parlez ..
1°) Ne pas avoir de fuites d'huiles et tout à fait possible si vous verifiez bien l'etacheité des durites.
2°) Pas d'odeurs d'essences .. Ca, c'est impossible .. On a des extracteurs de grande puissance branché sur l'evacuation des gazs d'echappement du groupe et pourtant, on a toujours des odeurs d'essence ...
3°) Vous avez déjà entendu un groupe electrognène tourner ? Vu le bruit que çà fait, il est fort probable que si vous le mettez dans un studio, les voisins se plaignent de nuissance sonore tres rapidement ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités