groupe électrogène à gaz

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
gad84
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:35
Contact :

groupe électrogène à gaz

Message par gad84 »

Bonjour,
Je suis un ingénieur Électrique, débutant, est j'ai besoin de votre aide.
Je travail dans une usine qui consomme trop d'énergie électrique. Est ce que c'est intelligent d'utiliser un groupe électrogène à gaz au lieu du poste transfo, car le gaz et moins chére que l'électricité et surtout que nous avons des coupures de courants qui perturbent le bon fonctionnement de nos machines.
Merci.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: groupe électrogène à gaz

Message par GAS »

bonjour,
gad84 a écrit :Est ce que c'est intelligent d'utiliser un groupe électrogène à gaz au lieu du poste transfo, car le gaz et moins chére que l'électricité et surtout que nous avons des coupures de courants qui perturbent le bon fonctionnement de nos machines
Intelligent je ne sais pas, mais il me semble que quelle que soit la source d'énergie d'un groupe, il faille lui consacrer beaucoup plus de maintenance que sur un transformateur, du fait de la présence d'un système mécanique.
Cordialement
GAS
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: groupe électrogène à gaz

Message par Candela »

Bonjour,