equivalence de puissance

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Dinit
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 18:53
Contact :

equivalence de puissance

Message par Dinit »

Bonjour à tous.

Il me vient une question: Si mon abonnement edf est de 9KW est ce qu'un groupe électrogène de puissance légèrement supérieure (+ ou - 12 KVA) supporterait mon installation??? :shock:
En considérant que tout ne marche pas en même temps évidement !
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: equivalence de puissance

Message par Candela »

Bonsoir,
Un groupe 12 kva donne 12 x 0,8 = 9,6 KW, en général un peu plus en pointe (le moteur est rarement de la puissance exacte de l'alternateur).
Tant que vous n'avez pas de moteurs asynchrones, gros onduleur ou autre redresseur tout se passera bien...
A+
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: equivalence de puissance

Message par Blade3655 »

On voit de plus en plus de poste de personne qui cherche un alternative au branchement EDF (c'est pas plus mal, ca fait réfléchir à des solutions alternatives). Mais est ce que vous rentreriez dans vos coûts en passant sur un GE ?
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: equivalence de puissance

Message par Etincelle »

Bonsoir

La solution du groupe électrogène reste pour l'instant fort onéreuse. mais cette une solution qui peut étre envisagée en cas d'une coupure par incident, comme on n'a connue en 1999. Le kilowatt fourni par le groupe n'est pas rentable dans le temps(Investissement carburant, entretien) pour combien de kilowatts fourni?.
Ceux qui souffent le plus des intempéries, c'est le monde rural, les réseaux en souterrains ne sont pas ou peu affectés par ces conditions atmosphériques.

A vos calculettes

Amicalement
Avatar du membre
Dinit
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 18:53
Contact :

Re: equivalence de puissance

Message par Dinit »

Blade3655 a écrit :On voit de plus en plus de poste de personne qui cherche un alternative au branchement EDF
Pour ma part je compense ma facture par une instalation solaire donc pas de soucis pour ça (puisque sa coute quand même quelques rondelles !!! :( ) mais disons que je souffre fortement de grosses chutes de tension car en bout de ligne comme le dit si bien erdf, surtout en ses pèriodes.
Pour suivre c'est en fait une coupure (28 heures) que nous avons eu il y a un mois environ, qui m'a fait percuter, entre les deux congèlos (et ce qu'il y a dedans surtout), les deux frigos, le chauffage (aérothermie) et le confort "tout élèctrique" si cher à mes potes de l'edf, pour bien nommé plus d'eau chaude ni de cuisine :-x :-x :-x sa fait bizarre de retomber au moyen age .......Sa empèche pas de survivre mais sa fait bizarre
Plus une petite fraiseuse à faire tourner en triphasé plutôt que de ce faire remplasser le compteur et le cable (à ses frais of course) sa fini de me motiver pour investir ......
Enfin c'est une question que je me pose ???
Candela a écrit :Tant que vous n'avez pas de moteurs asynchrones, gros onduleur ou autre redresseur tout se passera bien...
Par contre on est en plein dans les moteurs asynchrones je crois (pour la fraiseuse c'est sur mais pas très méchant moins de 2 Kw + un transfo de 400 VA) mais pour le chauffage ??? Sur la feuille du relevé de mise en service du chauffage il y a 6.5 A pour la pompe et deux fois 16 A pour les résistances d'appoints (que l'on peu inhiber).

Après je me surprends a pensé de revendre un peu d'électricité histoire d'amortir l'achat du gégène .... Hahah trop bon mais la j'affabule il est trop tard :-D :shock:....

Merci à vous la question me turlupine encore :lol: :lol:
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: equivalence de puissance

Message par Candela »

Bonjour,
Dinit a écrit :
Par contre on est en plein dans les moteurs asynchrones je crois (pour la fraiseuse c'est sur mais pas très méchant moins de 2 Kw + un transfo de 400 VA) mais pour le chauffage ??? Sur la feuille du relevé de mise en service du chauffage il y a 6.5 A pour la pompe et deux fois 16 A pour les résistances d'appoints (que l'on peu inhiber).
Attention, pour démarrer un moteur asynchrone en direct, il faut disposer d'environ trois fois* sa puissance, soit au moins 6 KW dans votre cas (ce qui veut dire que le groupe ne devra pas à ce moment délivrer plus de 3,6 kW aux autres usages).
Pour plus de précision, il faudrait connaître les caractéristiques exactes du moteur (plaque)
*Jusqu'à 3,5, cas extrême, mais en principe pas atteint en monophasé. Un démarrage étoile-triangle, un variateur peuvent résoudre le problème; à la rigueur d'autres systèmes de démarrage peuvent être employés.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités