Groupe électrogène Alsthom 22 H 85 kva

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
kiwitausore
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 17:46
Contact :

Groupe électrogène Alsthom 22 H 85 kva

Message par kiwitausore »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai été sollicité pour remettre en état un groupe électrogène Alsthom de 85 kva. Il est équipé d'un alternateur Unelec type GDK 250 LW/4. Ce dernier est câblé en triangle. 14 fils ont été coupés dans le coffret de commande et j'ignore quel était leur fonction. Le fréquencemètre n'affiche rien probablement pour cette raison. Il est en bon état, je l'ai raccordé directement au secteur et dans ce cas, il indique bien 50 hz.
Au démarrage, l'alternateur ne produit rien. À l'aide d'une alimentation continue, j'ai appliqué une tension sur les douilles + et - de la carte électronique, alors, une tension est générée par l'alternateur. Avec 24 v, 1,5 A, il fournit environ 200 v~. Il faut 35 à 40 v continu pour atteindre les 230 v~.
Si je coupe l'excitation, l'alternateur continue à produire, mais sa tension chute très doucement.
Je suis en retraite et j'ai une formation d'électromécanicien, mais dans toute ma carrière, je n'ai fait que de l'instrumentation et de l'interphonie. Dans ce domaine, je suis vraiment un bleu.

Le propriétaire de ce groupe veut l'utiliser en 380 v pour alimenter une scierie. L'alternateur pourra générer cette tension, mais des modifications doivent être réalisées pour conserver le voltmètre et le fréquencemètre. Par contre, pour la carte électronique (réf: 150-66/1954) , je ne sais pas si elle sera compatible.

J'ai contacté Leroy-Somer et Alsthom pour obtenir des plans, mais pour l'instant je n'ai rien.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Je vous remercie par avance.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités