Bonjour,
Avant toute chose: résolvez le problème du régime moteur. Avec une excitation "à condensateur", la surtension que vous constatez est tout à fait normale avec une fréquence de 60 Hz à 70% de charge active.
Ie régulateur du moteur est soit déréglé, soit défectueux.
A1vec un petit moteur à essence, le réglage n'est pas très précis. Essayez d'obtenir à peu près 50Hz à pleine charge mais n'hésitez pas à descendre un peu en dessous si la tension reste un peu élevée (mais pas en dessous de 48Hz). Sur ce genre de matériel, l'ajustement tension/fréquence est un compromis puisque la seule valeur vraiment réglable est précisément la fréquence.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez faire des mesures et constater les éventuels dégâts. Mais une surtension aussi importante a très bien pu endommager l'isolant si elle a été prolongée. Pas sûr que le coût d'une réparation soit acceptable dans ce cas...
Cordialement
Groupe électrogène MASTER Flash 900
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