Fréquence trop basse GE CAT 18 kVA

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
zed
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 08:25
Contact :

Fréquence trop basse GE CAT 18 kVA

Message par zed »

bjr je suis nouveau dans le forum
j'ai un groupe CAT GEP18.2 qui affiche une fréquence de 46.5 hz et une tension L1 =381V; l2 =384V et L3=372V sur le POWER WIZARD 1.0
comment faire pour corriger ces défauts merci a vous.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Fréquence trop basse GE CAT 18 kVA

Message par Candela »

Bonjour,
zed a écrit : mer. 27 nov. 2019 09:40
j'ai un groupe CAT GEP18.2 qui affiche une fréquence de 46.5 hz et une tension L1 =381V; l2 =384V et L3=372V sur le POWER WIZARD 1.0
Avant toute chose, la fréquence doit être proche de
-52HZ à vide
-50Hz à pleine charge
Pour un groupe 50 Hz évidemment
C'est donc un problème DIESEL qui peut correspondre à plusieurs problématiques.
-soit le moteur a un souci: Filtres encrassés, injecteurs défectueux, surcharge, usure prononcée...
-soit il y a eu une intervention inadaptée au niveau du régulateur: réglage de la fréquence, mais aussi de la butée d'injection. Si vous n'avez pas les compétences requises, je vous recommande de faire appel à un diéséliste (sinon risque d'endommager le moteur).

Le problème de tension devrait déjà bien se résorber; ensuite , il, conviendra de vérifier si le [z_cosphi] de l'installation n'est pas nettement inférieur à 0,8, notamment sur la phase 3 (pour mémoire, un alternateur est défini pour produire sa tension nominale à pleine charge à [z_cosphi] 0,8, si la charge est plus faible le [z_cosphi] peut descendre en dessous).
L'ajustement de la tension de l'alternateur ne doit se faire qu'en tout dernier lieu.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités