Groupe electrogene probleme batteries

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Flyman
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 17:32
Contact :

Groupe electrogene probleme batteries

Message par Flyman »

Bonjour ! je navigue depuis plus d'une heure deja sur le forum ! il y a tellement de sujet interressant qu'en voulant chercher la réponse à mes questions je me retrouve sur des sujets completement different qui m'interresse lol :-D
Donc voila je viens vous expliquer mon cas :

on vie sur un terrain qui n'est pas relier à l edf donc on à un groupe éléctrogene pour l'alimentation en éléctricité le soucis c'est qu'en 3 ans on à du changer les batteries 3 fois soit une fois par an !!
(2 chalets en bois sur le terrain : 2x : TV; frigo; lumieres. 1 machine à laver)

donc je voudrais savoir quel pourrait etre la cause de cette déterioration rapide des batteries ? est ce une sur-consommation ? est ce que c'est l'installation qui n'est pas bonne ?

il y a un schema expliquant le montage electrique !

à savoir que dernierement le groupe éléctrogene ne tiens plus la charge, en 15 min les batteries se vident est donc le groupe se remet en route !
La personne qui s'occupe de notre groupe nous à dis que les batteries sont encore morte est qu'il faut toute les remplacer encore une fois !!
manque de moyen pour l'instant on à acheter une batterie à decharge rapide (risque quel tienne que 1 an le vendeur à dit) sachant que les autres apparament c'est pareil.... :shock:

Bref aujourd'hui on va chercher 3 batteries à decharge lente meme ref que sur le schema ! vous me conseiller quoi pour que les batteries tiennent plus longtemps ?? en rajouter plus ?
est ce que je peux conserver celle à decharge rapide ? le fait quel soit brancher sur l'onduleur ne craint rien ??
Peut etre les puissances ne sont pas bonne ?

Desoler pour toute ces questions mais voilà on dépense beaucoup d'argent deja pour ce groupe donc si il existe un moyen de moins dépenser je suis preneur car ça strouve c'est un mauvais montage !

merci pour votre aide est votre comprehension ! ;-)

http://uploads.imagup.com/07/1232054191_groupe.JPG
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Groupe electrogene probleme batteries

Message par Candela »

Bonjour,
Il faudrait nous décrire un peu mieux le fonctionnement de votre installation...
Les batteries font-elles partie de l'onduleur? Ce qui veut dire que l'onduleur comporte un chargeur réglant la charge des batteries?
Comment s'articule le fonctionnement Groupe-Onduleur (dans le temps et pour le mode d'alimentation des circuits en aval)
Si votre schéma est exact, vous avez en parallèle deux groupes de chacun deux batteries 12v en série.
De toutes façons les 4 batteries doivent être absolument identiques et chargées de façon égale.
Que signifie "a décharge rapide" ? Serait-ce une batterie de démarrage?
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités