Bonjour,
J'ai un GE ancien mise en service en 1994, qui fonctionne la plupart du temps à vide durant chaque entretien (6mois) ... ces jours là y'avait un problème de rejet d'huile par son échappement ..c quoi la raison à vos avis ?!!
Crdlt
Groupe electrogène VOLVO 250 KVA
- kherihamza
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Re: Groupe electrogène VOLVO 250 KVA
Bonjour,
C'est simple: les essais ne doivent JAMAIS se faire à vide. En effet, dans ces conditions le groupe ne monte pas en température, la segmentation n'est pas étanche et l'huile remonte dans les chambres puis s'évacue par l'échappement.
Et si l'huile brûle (par exemple lorsque la charge est insuffisante mais non nulle, les suies rayent et usent les cylindres)
On conseille:
-30% de charge mini pour les groupes refroidis à l'eau
-40% pour ceux refroidis à l'air (pas de thermostat en général sur les groupes)
Les groupes fonctionnant au gaz sont moins sensibles à l'encrassement et acceptent une charge mini plus faible
Cordialement
NB: C'est pour la même raison qu'il est déconseillé de faire chauffer un véhicule au ralenti (surtout Diesel), il vaut mieux commencer à rouler à "effort réduit" (donc ne pas "tirer" sur le moteur au début, ce qui compte c'est le couple et pas la vitesse) Bien sûr il faut attendre un minimum , de 30 sec à 1 mn selon température ambiante....
C'est simple: les essais ne doivent JAMAIS se faire à vide. En effet, dans ces conditions le groupe ne monte pas en température, la segmentation n'est pas étanche et l'huile remonte dans les chambres puis s'évacue par l'échappement.
Et si l'huile brûle (par exemple lorsque la charge est insuffisante mais non nulle, les suies rayent et usent les cylindres)
On conseille:
-30% de charge mini pour les groupes refroidis à l'eau
-40% pour ceux refroidis à l'air (pas de thermostat en général sur les groupes)
Les groupes fonctionnant au gaz sont moins sensibles à l'encrassement et acceptent une charge mini plus faible
Cordialement
NB: C'est pour la même raison qu'il est déconseillé de faire chauffer un véhicule au ralenti (surtout Diesel), il vaut mieux commencer à rouler à "effort réduit" (donc ne pas "tirer" sur le moteur au début, ce qui compte c'est le couple et pas la vitesse) Bien sûr il faut attendre un minimum , de 30 sec à 1 mn selon température ambiante....
- kherihamza
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Re: Groupe electrogène VOLVO 250 KVA
Merci bq
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