Groupe electrogène VOLVO 250 KVA

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Avatar du membre
kherihamza
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 12:33

Groupe electrogène VOLVO 250 KVA

Message par kherihamza » sam. 23 févr. 2019 12:38

Bonjour,

J'ai un GE ancien mise en service en 1994, qui fonctionne la plupart du temps à vide durant chaque entretien (6mois) ... ces jours là y'avait un problème de rejet d'huile par son échappement ..c quoi la raison à vos avis ?!!

Crdlt

Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4265
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)

Re: Groupe electrogène VOLVO 250 KVA

Message par Candela » mer. 24 avr. 2019 09:16

Bonjour,
C'est simple: les essais ne doivent JAMAIS se faire à vide. En effet, dans ces conditions le groupe ne monte pas en température, la segmentation n'est pas étanche et l'huile remonte dans les chambres puis s'évacue par l'échappement.
Et si l'huile brûle (par exemple lorsque la charge est insuffisante mais non nulle, les suies rayent et usent les cylindres)
On conseille:
-30% de charge mini pour les groupes refroidis à l'eau
-40% pour ceux refroidis à l'air (pas de thermostat en général sur les groupes)
Les groupes fonctionnant au gaz sont moins sensibles à l'encrassement et acceptent une charge mini plus faible

Cordialement

NB: C'est pour la même raison qu'il est déconseillé de faire chauffer un véhicule au ralenti (surtout Diesel), il vaut mieux commencer à rouler à "effort réduit" (donc ne pas "tirer" sur le moteur au début, ce qui compte c'est le couple et pas la vitesse) Bien sûr il faut attendre un minimum , de 30 sec à 1 mn selon température ambiante....

Avatar du membre
kherihamza
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 12:33

Re: Groupe electrogène VOLVO 250 KVA

Message par kherihamza » lun. 5 août 2019 18:26

Merci bq

Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »