Page 1 sur 1

Inverseur de source de sécurité

Posté : lun. 21 janv. 2019 18:44
par Enicay
Bonjour,

Je voudrais savoir comment marche un inverseur qui s'occupe de basculer d'un tableau de sécurité à un autre en cas de perte d'un de ses dernier.
En gros, si les tableaux sont éloignés, à quel niveau se trouve l'inverseur et comment le basculement automatique se fait.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Enicay.

Re: Inverseur de source de sécurité

Posté : mar. 22 janv. 2019 12:02
par Candela
Bonjour,
Logiquement, l'inverseur se trouve au point de raccordement entre l'utilisation et la source "normale". Il faut donc ramener -même si c'est loin- la source "secours" à cet inverseur, en respectant les conditions de protection, chute de tension, SLT etc de cette liaison.
Comme pour tout inverseur de source automatique, l'inversion se fait par détection de la présence de tension sur chacune des sources, avec priorité de l'une sur l'autre.
Le traitement peut se faire par des relais, un automate est dont la source d'énergie doit être sécurisée (source centrale, chargeur-batterie, onduleur...). Un exemple avec des relais ICI
Toutefois, et toujours en respectant les règles de protection et autres, l'inverseur peut très bien être situé à distance des trois éléments auxquels il doit être raccordé. Ce n'est ni logique, ni habituel, mais cela peut s'imposer pour diverses raisons tenant à la situation "locale".
Cordialement

Re: Inverseur de source de sécurité

Posté : lun. 28 janv. 2019 16:43
par Enicay
Merci Candela. C'est déjà plus clair :)