Panne groupe électrogène MASE

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zdrick
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Panne groupe électrogène MASE

Message par zdrick » lun. 30 juil. 2018 18:16

Bonjour à tous,
Moi c'est cédric 41 ans de saône et loire, je tiens à préciser que mes connaissances en électronique sont inexistante. :( mais je vais quand même vous exposer LE gros problème qui m'arrive car j'aime apprendre et aussi me dépanner seul ou au moins essayer.
Vivant en site isolé j'ai acheté en début d'année un groupe électrogène diesel MASE VOYAGER 5KW avec commande déportée filaire pour le commander.
Ce groupe à 15 ans mais n'avait jamais tourné et était très bien stocké.
Donc après 114h de service voici mon soucis, j'allume le groupe via la commande, tout se passe bien; je démarre le groupe et lorsque le voyant de tension de la génératrice s'allume celui se mets en sécurité et coupe automatiquement.
J'ai eu qques soucis avec l’échappement qui fuyait et je voulais savoir si un encrassement de la génératrice pouvait être la cause? j'ai vidé une [Interdit] de nettoyant contacts la où j'ai pu (ds la génératrice) et le groupe à tourné un tout petit peu mais depuis rien de plus que quelques secondes.
Sur le pupitre de commande aucun défaut n'apparait...
je peux bien évidemment fournir des photos et aussi le schéma électrique si besoin.
Merci d'avoir prit quelques minutes pour lire ce post.

Candela
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Re: Panne groupe électrogène MASE

Message par Candela » sam. 4 août 2018 13:17

Bonjour,
Bien difficile de vous donner une réponse au sujet d'un groupe dont on ne connaît rien. Pour rappel, il existe plusieurs principes d'excitation, et une infinité de régulateurs...
A ce stade, c'est le schéma qui nous aiderait. Et aussi une photo de la plaque de la génératrice.
Quelques pistes et vérifications possibles:
-pouvez-vous mesurer la tension juste avant l'arrêt?
-de quelle(s) sécurité(s) ce groupe est-il pourvu?
-essence ou diesel? refroidi par air ou eau? tourne-t-il souvent à faible charge?
-avant la mise sous tension, tourne-t-il à sa vitesse normale?
-si vous la possédez, la notice indique-elle avec exactitude le ou les défaut(s) à l'origine de l'arrêt? (la cause réelle peut être indirecte : par exemple un manque de tension peut avoir plusieurs causes. il importe de savoir quelle est la valeur surveillée et si le voyant regroupe plusieurs défauts).
Une première analyse est utile, voire indispensable; cela dit, si la conclusion est: démontage de l'alternateur, il faudra faire appel à un spécialiste.

Cordialement

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