Bonjour,
Malheureusement, la notice est totalement muette sur le schéma électrique, le SLT ("régime de neutre"), et il ne me semble pas voir de différentiel (aucune mention sur la notice).
Je vais donc raisonner sur des suppositions, qui découlent de vos mesures.
Je remarque que la notice ne fait aucune mention des 2 x115V....
Je suppose donc que votre alternateur est à deux bobines 115 v, ce qui permet selon le couplage d'obtenir:
-en série 230 v
-en parallèle 115 V (il y a belle lurette que cette tension n'est plus distribuée en Europe!)
Probablement, ce point milieu est relié à la connection de terre, ce qui n'a aucune importance en fonctionnement autonome (les normes européennes n'imposent nullement que ce soit le neutre qui soit relié à la terre, même si c'est une habitude...assez logique).
Mais effectivement ce sera bien gênant si vous voulez réalimenter votre maison.
Si vous pouvez accéder aux connexions, rien de plus simple que de débrancher le conducteur de terre et de le rebrancher à l'une des sorties que vous baptiserez "neutre". Si ce n'est fait, prenez soin de repérer ce conducteur en bleu (bagage...) afin d'éviter à l'avenir toute confusion. Reliez-le, en autonome au piquet de terre, sinon au circuit de terre de la maison.
Votre schéma sera un TN-S (puisque vous aurez une liaison directe neutre-terre); ceci est tout à fait conforme, et comme l'Icc sera celui du groupe vous devrez quand même avoir recours à des différentiels.
Il est absolument nécessaire d'arriver à votre installation par un inverseur vous empêchant toue marche en parallèle avec le réseau.
Si tous vos départs derrière cet appareil sont protégés par DDR 30 mA, vous n'aurez rien à rajouter; simplement la liaison groupe-inverseur devra être en classe II (câble U 1000 R02v ou équivalent).
Si ce n'est pas le cas, il faudra installer un DDR 30 mA en sortie de groupe,
en aval de la liaison neutre-terre.
Je pense que c'est plus compliqué à décrire qu'à faire
Cordialement