Alimentation de l'éclairage d'évacuation

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Alimentation de l'éclairage d'évacuation

Message par Emine »

Bonjour,

D’après l'Arrêté du 26 février 2003 relatif aux circuits et installations de sécurité

7.4 La canalisation électrique alimentant un bloc autonome doit être issue d’une dérivation prise en aval du dispositif de protection et en amont du dispositif de commande de l’éclairage normal du local ou du dégagement où est installé ce bloc.

6.1 Dans le cas d’alimentation par une source centralisée constituée d’une batterie d’accumulateurs :
- les lampes d’éclairage d’évacuation sont alimentées à l’état de veille par la source normal/remplacement, à l’état de fonctionnement par la source de sécurité, les lampes étant connectées en permanence à cette dernière ;

L’éclairage d’évacuation par source centrale doit être allumé en permanence pendant la présence du public (EC11 §2).

d’après la dernière phrase l’éclairage d’évacuation doit être allumé en permanence pendant la présence du public , si je fait le schéma décrite dans 7.4 est ce que éclairage d’évacuation va rester allumer pendant la présence du public. parce les blocs d'ambiance sont en veille si la source normal marche et s'il y a un problème les blocs d'ambiance vont s'allumer , est que les blocs d’évacuation fonctionne de la même façon que les bloc d'ambiance si oui comment on va les garder allumés
j'ai posé cette question parce ce que j'ai compris que l’éclairage d'évacuation doit être allumé en permanence pendant la présence du public , est ce c'est juste ou non ?

j’espère que mon question est claire

Merci
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités