Aide pour exercice

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Fred69009
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 14:48
Contact :

Aide pour exercice

Message par Fred69009 »

Bonjour,

Je suis étudiant et on me demande en guise d'exercice de dessiner une structure de poste de distribution 63/20 kV type "d" alors qu'on a à peine été introduit à l'art ...
Je vous fais un copier/coller du sujet en espérant obtenir un peu d'aide parce que je ne vois pas comment m'y prendre ...

"Initiation à la Haute Tension
Exercice à réaliser à la maison et à me remettre avant le mercredi 20 avril à 8h00.

1) Réaliser en couleurs le schéma unifilaire de la partie HTB d’un poste 63/20 kV de structure « d ».
Ce poste aura un secours ligne et transformateur, il est équipé d’un jeu de barres 63 kV.
Une fois le poste en exploitation, tenez compte de la nécessité de maintenance périodique de chaque équipement HT installé dans celui-ci sans que la totalité du poste ne soit coupée et consignée pour cette révision. Chaque transformateur alimentera sa demi-rame. En exploitation normale, les transformateurs ne sont pas raccordés en parallèle.
Données supplémentaires pour la réalisation du schéma unifilaire :
-Type de cellules :
-Transformateur 63/20 kV de 36MVA YNyn0
-Ligne aérienne avec des équipements fixes.
-In ligne 980A
-Icc 15,5 kA
2) Réaliser un tableau dans lequel vous décrivez pour chaque appareil HTB du schéma unifilaire:
-les fonctions
-les caractéristiques électriques minimums nécessaires proposées par les fournisseurs de matériels
3) Une augmentation de la charge HTA raccordée sur ce poste nous oblige à installer un transformateur 63/20 kV de 36MVA supplémentaire. La partie HTA de ce poste ne dispose plus de départs réserve. Des départs 20 kV supplémentaires sont à créer suite à l’évolution de la structure du réseau 20 kV.
Réaliser le schéma unifilaire HTB en noir et blanc correspondant à l’étape décrite ci-dessus.