EXCITATION RBS-AVR R449

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
jojoba
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:14
Contact :

EXCITATION RBS-AVR R449

Message par jojoba »

Bonjour, sur une installation groupe électrogène (5x1250kva), suite au remplacement des armoires de la centrale nous avons besoin de faire évoluer la régulation de tension.
auriez vous des plans de modification non disponible sur le net.

alternateur Alsthom AA50L10
Excit: RBS
AVR exitant : ACEO 15075/8502
Je possède un schéma de remplacement pour un mode RBC mais pas pour RBS.
je souhait installer un AVR R449 avec transfo 400v 140v. Mon petit doit que dit, qu'il ne manque pas grand chose.
Auriez-vous des complément SVP?
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: EXCITATION RBS-AVR R449

Message par Candela »

Bonjour,
Je pense que la seule solution est de vous adresser à Leroy-Somer-Nidec à Orléans-Saint-Jean -de-Braye, directement au SAV.
C'est cet établissement qui a fabriqué votre alternateur, au temps d'Alsthom. C'était d'ailleurs déjà une fabrication commune avec LS, seule la plaque changeait: Challenger AA 49 L10 = Partner LSA 50 L10.
Je possède la documentation* de cette époque, cependant c'était un peu le "bazar" avec l'unification progressive des gammes.
La fiche de votre alternateur mentionne une régulation compound RS128 O (RBC), elle date de septembre 88.

Les alternateurs Alsthom étaient à régulation Shunt+ booster, alors que les LS étaient, à cette époque, compound.
Dans cette gamme, la documentation 09/93 indique le régulateur R221 (Shunt= booster) et celle de 11/93, LS ayant adopté le Système RBS qui simplifie le bobinage et permet plus de souplesse dans des fonctions du régulateur à partir d'un unique type de bobinage.
Les clients "Alsthom" étaient satisfaits des régulations de la marque, et je crois me souvenir qu'ils ne voyaient pas d'un bon oeil l'arrivée de machines RBC. Je pense donc que dans un premier temps les machines type LS ont reçu les régulations "Alsthom" après modification du bobinage, le temps que la nouvelle gamme de régulateurs soit mise au point.
Si votre machine est bien RBS, elle devrait être compatible avec un AREP. Mais vu sa puissance, le risque est important et il vaut mieux obtenir l'appui du SAV.
Cordialement
*doc commerciale, infos techniques, fiches caractéristiques et encombrements, mais ni les schémas, ni les valeurs des bobinages
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités