Mise en Parallele des ASI

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
KAMANI1973
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:13
Contact :

Mise en Parallele des ASI

Message par KAMANI1973 »

Bonjour à tous
je désire savoir si je peux mettre en parallele deux onduleurs du meme type et de meme puissance directement sans qu'il y est une liaison de communication entre les deux onduleurs ?

cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: Mise en Parallele des ASI

Message par Mercure2 »

bonjour

A mon avis les onduleurs doivent communiquer entre eux , en redondance parallèle , la charge est répartie entre les onduleurs et si l'un des onduleur tombe en panne l'autre prend la totalité de la puissance a la limite de 90%.en cas de 2 onduleurs (Expérience Onduleur Schneider )

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Avatar du membre
RELOU64
De passage
De passage
Messages : 52
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 16:52
Contact :

Re: Mise en Parallele des ASI

Message par RELOU64 »

Bonjour,
Est ce que une mise en parallèle temporaire des deux onduleurs de puissance différentes est réalisable par le bypass le temps de débrancher un onduleur,
Cela pour permettre qu il n'y ai pas de perte de l'alimentation des équipements.
Avant de les coupler un test de rotation des phases sera effectué ainsiste qu'un test de potentiel.
Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Mise en Parallele des ASI

Message par Candela »

Bonjour,
Ce n'est possible que:
-avec une liaison de synchronisation entre les deux onduleurs (ils doivent être prévus pour cela, et généralement de la même marque). Il s'agit d'un lien de type "réseau".(c'est ce que vous a dit Mercure)
-si votre onduleur "secours" est prévu pour la synchronisation (cas d'un onduleur solaire pour connexion au réseau par exemple).
Sinon, le contrôle de la rotation de phase ne représente qu'une petite partie du problème. pour synchroniser deux sources, il faut:
-s'assurer que les deux sinusoïdes sont en phase
-égaliser les tensions
-une fois le couplage effectué, régler la puissance sur au moins l'un des appareils
Si vous ne faites pas cela, c'est le feu d'artifice garanti! Priez pour que les protections (ultrarapides) fonctionnent!
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités