Quel disjoncteur différentiel choisir ?

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
djawadn
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 22:32
Contact :

Quel disjoncteur différentiel choisir ?

Message par djawadn »

Salut,
je voudrais installer un disjoncteur différentiel 30ma dans mon magasin pour la protection de deux photocopieuses alors la question est:
- es-ce-que j'installe deux disjoncteur différentiel de 30ma 25A pour chaque machine ?
- es-ce-que j'installe un disjoncteur différentiel de 30ma 32A pour les deux ?
ou s'il y a une solution meilleur, indiquer la moi SVP.
réseau 230V
merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Quel disjoncteur différentiel choisir ?

Message par Candela »

Bonjour,
Vous n'indiquez pas la puissance de vos machines, difficile de vous conseiller sans cette information.
L'avantage de mettre deux DDR est de vous permettre d'identifier instantanément la machine en défaut; mais dans ce cas cet avantage est bien mince puisqu'il suffit de brancher ces machines l'une après l'autre pour connaitre le coupable...

Si la puissance appelée est importante, il y a un autre schéma, en principe plus économique: mettre en tête un Interrupteur(il n'agit que sur défaut d'isolement) et conserver les disjoncteurs divisionnaires protégeant chaque machine en aval.
Cela permet en plus de distinguer facilement la machine défaillante et de savoir s'il s'agit d'une surcharge, d'un court-circuit ou d'un défaut d'isolement.

Cordialement
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Quel disjoncteur différentiel choisir ?

Message par GAS »

Bonjour,
En complément du message de Candela, il serait nécessaire de nous préciser si vous pensez les raccorder sur des socles de prise de courant existants ou si vous envisagez de créer une ou deux alimentations spécifiques pour ces 2 appareils. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
benzou
Assidu
Assidu
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 13:54
Contact :

Re: Quel disjoncteur différentiel choisir ?

Message par benzou »

montage classe 2
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités