Coup de foudre et inter diff 30 mA

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Coup de foudre et inter diff 30 mA

Message par fab »

salut circus ...

c'est précisément ce que je me disais... mais comme parfois le terme "pylône" est a tord utilisé pour "support", je lui laisse le bénéfice du doute...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Coup de foudre et inter diff 30 mA

Message par Candela »

Bonsoir,
Petit complément: une pince à courant de fuite est une pince ampèremétrique extrêmement sensible; certaines peuvent détecter jusqu'à 10 ou même 1µA. C'est la raison de leur prix élevé. Parfois on en trouve à des prix de pince classique: il y a forcément un problème de performance ou de fiabilité, dans ce domaine les miracles n'existent pas.
L'avantage par rapport au contrôleur d'isolement, c'est le test des circuits en service sans déconnexion ni perturbation.
Cordialement
Avatar du membre
vertacos
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 18:37
Contact :

Re: Coup de foudre et inter diff 30 mA

Message par vertacos »

>Bonjour,
une réponse au message de RFco
Merci de l'info. J'ai bien évidement une pince ampèremétrique mais qui me sert exclusivement à mesurer comme son non l'indique l'ampérage sur des phases en charges du type chauffage par exemple ! donc je peux avec si je te suis bien voir si un courant de fuite qui sera détecté en serrant à la fois le neutre et la phase mais dans ce cas quelle mesure s'affiche ??? je comprends mieux avec uniquement la terre seule qui dans ce cas laisse "s'écouler"une faible tension de fuite si il y a. peux tu m'éclairer merci d'avance.

Pour Fab ce n'est pas un support mais bien un pylône. Peux ton sur votre site poster une photo ? quand je parle d'antenne c'est un parafoudre car selon un chef à ERDF les pylônes en montagne sont tous équipé d'antenne parafoudre (terme ERDF peut etre ? )
merci à tous

le vertacos
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Coup de foudre et inter diff 30 mA

Message par circus »

bonsoir,

il faut utiliser un hébergeur pour les photos

http://www.hostingpics.net/
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Coup de foudre et inter diff 30 mA

Message par RFco »

hello


j'avais raté le message de Vertacos

mesurer un courant de fuite avec une pince ""classique"" n'ira pas, il faut que la plage de mesure soit en rapport avec un courant de fuite (entre 0 et 500mA)

le courant de fuite que l'on mesure sur le conducteur de terre est le même que celui mesuré en enserrant tous les conducteurs actifs (le neutre et les phases)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Coup de foudre et inter diff 30 mA

Message par Candela »

Bonsoir,
Il faut bien comprendre que le principe de la pince à courant de fuite est exactement le même que celui des DDR; simplement elle est mobile et elle affiche la mesure au lieu de déclencher si le seuil est dépassé.
La sensibilité doit être supérieure, car le DDR peut totaliser plusieurs petites fuites et il faut pouvoir les "pister".
Pour pouvoir tester aussi des appareils raccordés à une prise de courant, il peut être utile de monter une rallonge avec des fils (au lieu de câble), ce qui permet de placer la pince autour de la terre ou des conducteurs actifs, au choix.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités