Installation TARIF JAUNE

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Avatar du membre
cacaze
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 21:44
Contact :

Re: Installation TARIF JAUNE

Message par cacaze »

Blade3655 a écrit :En effet, entre marques je pense pas que beacoup de logiciel gere la filiation (aucun a ma connaissance).

Il n'y a pas de filiation entre les marque !! concurence oblige !!!
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Installation TARIF JAUNE

Message par Candela »

Bonjour,
cacaze a écrit : Il n'y a pas de filiation entre les marque !! concurence oblige !!!
Je ne pense pas que ce soit le problème principal.
Les normes imposent des essais aux constructeurs; ceux-ci sont coûteux car ils mobilisent les stations d'essais et sont destructifs. Un constructeur ne va pas s'amuser à faire des essais avec tous les matériels disponibles en sachant que très peu de clients utiliseront la filiation inter-marques.
Mais le plus important est que le fabricant engage sa responsabilité : il ne peut pas le faire sur un matériel qu'il n'a pas construit!(en cas de "non coupure", ce serait toujours la faute...de l'autre!).
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: Installation TARIF JAUNE

Message par Etincelle »

Bonjour à tous,

Une petite question sur les couplages des transformateurs. Quelles sont les protections amont et aval que vous utilisé dans de pareilles situations et surtout les puissances mis en jeu.?
J'ai vu une fois 4 transfos 3kv couplés. Quel feu d'artifice! les agents s'en sont tirés plus de peur que de mal.

Bonne journée
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Installation TARIF JAUNE

Message par Candela »

Bonjour,
Un peu H.S., mais bon...
Etincelle a écrit : Une petite question sur les couplages des transformateurs. Quelles sont les protections amont et aval que vous utilisé dans de pareilles situations et surtout les puissances mis en jeu.?
Bonne journée
Le problème est qu'un court-circuit interne d'un transfo est alimenté à la fois par l'amont et par les autres transfos par l'aval. Donc :
- Pouvoir de coupure des DGBT = Icc de N-1 transfos (N étant le nombre de tr en //)
-Couplage des bobines HT et BT de chaque transfo (sur fusion fusible, déclenchement Gaz ou pression, contact défaut DGBT)
Pour l'Icc, seul le calcul peut donner la valeur exacte. Deux tr donnant 22 kA en solo ne donnent jamais 44 kA ensemble...(la puissance amont n'est pas infinie, les impédances aval augmentent avec le courant etc)
A+
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: Installation TARIF JAUNE

Message par Etincelle »

Bonjour

Je vous remercie pour l'info.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités