cabine Haute tension

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
max81
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 août 2008 20:27
Contact :

cabine Haute tension

Message par max81 »

Bonjour a tous,
je suis nouveau ici , j'aurai aimer avoir des renseignements sur les cabines Haute tension car a l'école, jamais vu !! (je sors de l'ecole depuis peu)
Prenons l'exemple de mon travail, il y a 7 cabines Haute tension qui distribuent des tableaux electriques.
une est la cabine Régie , puis une cabine de transformation et aussi une cabine de dispersion les autres sont des cabine HT.

Quelles sont les differences entres elles et quelles sont leurs lien entre elles?
Merci de toute aides.
Avatar du membre
brouss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 10:55
Contact :

Re: cabine Haute tension

Message par brouss »

cabine ht ????????????????????? poste oui on appele ça bouclage differente cellule sont installer a l'interieur celle de edf et celle des clients (im qm cm dm2 pm ) pour un poste de livraison puis tu part sur des autres postes . desolé je doit te laisser
cordialement brouss
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: cabine Haute tension

Message par inspecteur »

hello

la 13-200
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
brouss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 10:55
Contact :

Re: cabine Haute tension

Message par brouss »

la 13 200 La theorie s' arrete la ou commence la pratique il est surement lus facile de tourner des pages que de rentrée des cellules et un 1250kva dans un poste de livraison
cordialement
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: cabine Haute tension

Message par inspecteur »

Bonjour

effectivement il est plus simple sur des pages que sur le terrain mais je ne faisait que répondre a sa questions donc en rapport avec la 13.200 dans son cas

mais je pense qu'il faut que je demande a l'admin du site de me retirer des tournevis :shock: non !
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
max81
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 août 2008 20:27
Contact :

Re: cabine Haute tension

Message par max81 »

bonjour et merci des reponses.
Désolé si je vous ennuie mais expliquez moi ce qu'est un bouclage?
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: cabine Haute tension

Message par Max78 »

Bonjour,

regardez le schema ci-dessous, on voit que l'on a 2 arrivés EDF et 4 postes HT.
Le resau dit " normal "( câblé en noir) alimente toutes les cellules HT grâce au jeu de barres situés au dessus des fusibles de la cellule HT.

Voici le schéma => http://www.casimages.com/img.php?i=0808 ... 365709.jpg

A quoi sert le bouclage ?

Ba c'est simple, imagineons que vous avez un probleme sur le câble noir et que pour une raison X ou Y ils viennent à être coupés, vous couper 5 ou 6 batiments en electricité ?
Bien sur, non, c'est pour cela que l'on a inventé le bouclage, si votre câble noir est coupé, vous sectionnez la cellule apportant le jus dans le câble noir et manoeuvrer la cellule d'arrivé du poste EDF de facon à laisser passer le courant dans le câble rouge(bouclage) et ainsi, alimenter tout vos batiments.
C'est une redondance pour que vous ne soyez pas couper en jus sur tous votre site tous cela pour un câble coupé ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités