trace d'éffluve cellule

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: trace d'éffluve cellule

Message par Candela »

Bonjour,
D'accord avec Kirchhoff pour l'obturation des caniveaux.
Au risque de me répéter, la pose de résistances 50 w et de tôles de fonds sans perforations est 100% efficace.
Elle a été longuement testée par le SAV du constructeur qui m'employait et fait preuve de son efficacité (que j'ai moi-même constatée dans des cas similaires). Dans l'urgence, on peut obturer les tôles avec de la mousse PU, ça marche bien à titre provisoire.
Cela n'empêche pas d'utiliser d'autres moyens pour assainir le poste.
-chauffer un poste de livraison est indispensable, mais on se limite habituellement à une mise hors gel pour ne pas trop dépenser d'électricité
Les résistances sont bien plus efficaces si elles sont utilisées comme je l'ai indiqué.
-pour obturer des caniveaux, le plâtre est mieux que la mousse (les rats aiment bien ça, à moins d'utiliser une mousse spéciale pour cet usage, bien plus coûteuse), mais si l'humidité est importante il faut en plus le badigeonner avec une peinture bitume du genre utilisée pour les fondations pour le rendre étanche.
Il arrive quand même que des rats viennent à bout du plâtre (surtout quand il est mince et qu'ils sentent la chaleur derrière). Dans ce cas, il faut utiliser un ciment ou une résine, et le plus simple est d'utiliser un produit coupe-feu. Par exemple, le Flammadur E 473 reste abordable, efficace et facilement démontable.
Cordialement
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: trace d'éffluve cellule

Message par Kirchhoff »

Bonjour à tous,
Bonjour Candela,

Pour info, on avait en exploitation des postes avec des présences d'eau en toutes saisons et plusieurs fois par semaines. on vidangeait le puisard et c'était reparti, jusqu'a la prochaine fois, on en a eu, un autre, les murs étaient rempli d'eau, il a été revu en genie civil (poste en souterrain), disons qu'ils ont calmé le jeu.( malgré la présence d'eau, il n'a jamais eu d'incident).
Certains postes stratégiques, se sont vu dotés de cellulles étanches et motorisés.
Comment sont situés les postes de transformations, par rapport au terrain?
J'en ai vu ozoné sans raison apparente (pourquoi?), la recherche de défaut à tourner court. peut être les accéssoires de raccordement, un mauvais montage sur les cellulles, ligne de fuite non respectée, comme vous l'avez si bien écrit .
Il y avait des gens qui s'occupaient de ce genre de problémes (expertises en tous genres)...
Peut être un manque de techniciens en la matiére.
Pour conclure, les incidents éxisteront toujours, on ne pourra que limiter ces effets, c'est déja ça.

Bon week end
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités